Voici quelques techniques faciles à maîtriser qui vous aideront à garder votre planche à neige en bon état, et toujours prête pour une journée sur les pistes.
29 octobre 2015
Voici quelques techniques faciles à maîtriser qui vous aideront à garder votre planche à neige en bon état, et toujours prête pour une journée sur les pistes.
Que vous soyez un planchiste avéré ou ne vous lanciez sur les pentes que quelques fois par hiver, ou encore que vous découvriez ce sport, ces quelques gestes protégeront votre planche à neige.
Si vous ne connaissez pas très bien les planches à neige, n'avez pas en main les outils nécessaires, ou ne souhaitez pas passer votre temps à jouer au technicien, n'hésitez pas à faire appel à un atelier spécialisé.
Le moyen le plus simple d'entretenir votre planche est d'en nettoyer la base à toutes les trois ou quatre utilisations. Pour ce faire, utilisez des linges propres et secs pour appliquer un nettoyant de base (disponible dans la plupart des magasins).
Si la base semble rayée et cabossée, vous devriez réparer la base en utilisant une bougie P-tex.
Le cirage régulier de votre planche lissera ces creux et égratignures de votre planche, qui sera aussi lisse qu'au premier jour.
La réparation des irrégularités sur le bord de la planche peut rehausser sa performance de manière significative.
Cirez régulièrement la planche pour rehausser sa performance et la protéger contre les dommages causés par les branches et les pierres. De toutes les manières de cirer votre planche, voici la plus simple:
Maintenir votre planche à neige en bon état vous aidera à tirer le meilleur parti de chaque saison sur les pentes. Les conseils ci-dessus vous aideront à garder votre planche en parfait état au fil des saisons.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil