L'ajout d'un nouvel interrupteur dans votre pièce ajoute une ambiance et une souplesse d'éclairage dans votre maison. Ces conseils vous indiquent comment remplacer vos interrupteurs et vos luminaires.
27 novembre 2015
L'ajout d'un nouvel interrupteur dans votre pièce ajoute une ambiance et une souplesse d'éclairage dans votre maison. Ces conseils vous indiquent comment remplacer vos interrupteurs et vos luminaires.
Que vous choisissiez un variateur arrondi ou un qui ressemble davantage à un interrupteur classique avec un levier sur le côté, leur installation est facile.
Un interrupteur lumineux dispose d'une lumière à l'intérieur de la bascule qui brille lorsqu'il est éteint. L'interrupteur est ainsi plus facile à trouver dans l'obscurité. Pensez à en mettre un dans une chambre, par exemple.
L'ajout d'un nouveau luminaire dans votre chambre peut aider à créer l'ambiance parfaite. Ces luminaires courants sont faciles à installer pour tout bricoleur.
Luminaires encastrés: Coupez l'alimentation et vérifiez que tout est éteint, débranchez les fils et retirez l'appareil. Utilisez des serre-fils pour attacher les nouveaux câbles, noir sur noir, blanc sur blanc, terre à terre. Rentrez les câbles dans le boîtier et vissez la base du luminaire dans la sangle.
Plafonnier: Retirez l'ancien luminaire après avoir coupé le courant. Attachez les câbles entre couleurs similaires, terre à terre, à l'aide de serre-fils. Tordez la tige filetée du luminaire dans la sangle jusqu'à ce que la monture soit fermement plaquée contre le plafond. Fixez la monture du dessous avec un contre-écrou.
Luminaire suspendu: Coupez l'alimentation et retirez l'ancien luminaire. Si le raccord est rouillé, remplacez-le pour faciliter le montage. Enfilez les câbles du luminaire à travers le manchon réducteur et la monture. Attachez-les à ceux du boîtier de dérivation. Vissez la monture sur le manchon réducteur et fixez l'écrou au raccord.
Quand une ampoule se brise tout en restant dans la douille, il est conseillé de la réparer immédiatement.
* Il est non seulement dangereux, mais aussi illégal au Québec et dans d'autres provinces, d'assembler ses propres circuits électriques. La solution : envisager de faire appel à un maître électricien.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil