Comment l'acupuncture peut vous aider avec les troubles respiratoires

23 novembre 2017

Les personnes qui souffrent de troubles respiratoires comme l'asthme, les allergies, les bronchites et l'emphysème affirment que leurs symptômes ont été atténués après des traitements d'acupuncture réguliers. Voici un aperçu de la façon dont l'acupuncture peut offrir un certain soulagement pour certaines des affections respiratoires les plus courantes.

Comment l'acupuncture peut vous aider avec les troubles respiratoires

Comment l'acupuncture peut vous aider à faire face à des troubles respiratoires débilitants

Les traitements d'acupuncture peuvent offrir un soulagement considérable pour tout un éventail de problèmes de santé respiratoires.

  • Le courant de pensée derrière l'acupuncture explique que le corps possède plusieurs méridiens (ou "canaux énergétiques") au travers desquels s'écoule notre énergie de force vitale.
  • Lorsqu'un ou plusieurs de ces canaux sont bloqués, un déséquilibre et des maladies peuvent s'ensuivre.
  • L'acupuncture aide à rétablir l'équilibre optimal du système des méridiens du corps et s'occupe des maladies au niveau de leurs racines.

Comment l'acupuncture aide avec l'asthme

L'asthme implique à la fois une inflammation des voies aériennes et une constriction bronchique à partir d'une réaction musculaire dans les voies respiratoires.

  • L'acupuncture aide l'organisme à produire des agents anti-inflammatoires naturels tout en relaxant le système nerveux et les muscles des voies respiratoires du corps.
  • Une réduction des symptômes est possible avec des traitements d'acupuncture réguliers.
  • Elle peut également aider à réduire le stress et à limiter les déclencheurs environnementaux potentiels de votre asthme.

Comment l'acupuncture soulage les allergies

  • L'acupuncture aide à détendre le corps et diminue la réponse de l'histamine aux allergènes naturels comme chimiques.
  • Après une série de traitements d'acupuncture, le corps va développer une résistance aux irritants de telle sorte que les symptômes d'allergies deviendront moins problématiques, ce qui vous permettra de respirer plus facilement.

L'acupuncture pour soulager la bronchite

La bronchite est caractérisée par une inflammation des voies aériennes. Elle peut être causée par des infections bactériennes, des virus et des produits chimiques inhalés ou d'autres irritants. Une toux, une congestion et une douleur / lourdeur à la poitrine peuvent être des symptômes principaux.

  • L'acupuncture peut aider à réduire l'inflammation et à détendre le réflexe de la toux, ce qui soulage les symptômes et permet à vos voies respiratoires et à vos bronches de guérir.

Comment l'acupuncture soulage l'emphysème

L'emphysème est la rupture des parois du sac d'air dans les poumons. Cela peut entraîner un gonflement qui peut limiter la circulation de l'air dans les poumons. L'emphysème est particulièrement exacerbée par la cigarette.

  • Bien que l'acupuncture ne soit pas un remède pour l'emphysème, elle peut aider à détendre la poitrine et les poumons, ce qui facilite la respiration.

Beaucoup de personnes qui ont reçu des traitements d'acupuncture ont indiqué que cela avait eu des effets bénéfiques sur leurs problèmes respiratoires. Si vous cherchez à recevoir un traitement d'acupuncture, trouvez un praticien avec de l'expérience dans le traitement de problèmes respiratoires et suivez une série de traitements.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu