Le froid, le verglas et la neige peuvent défraîchir votre manteau d'hiver en un rien de temps. Nous vous proposons quelques conseils pour le nettoyer vous-même.
23 novembre 2014
Le froid, le verglas et la neige peuvent défraîchir votre manteau d'hiver en un rien de temps. Nous vous proposons quelques conseils pour le nettoyer vous-même.
Il est important de connaître les textiles qui ont été utilisés pour confectionner votre manteau d'hiver avant d'essayer d'éliminer les taches. C'est ce qui déterminera la technique et les produits appropriés que vous utiliserez.
Les détergents et le nettoyage à sec détériorent le duvet. Utilisez plutôt un savon spécial pour laver un manteau en duvet.
Important: Les machines à chargement par le haut peuvent endommager le manteau. Si vous ne disposez pas d'une machine à chargement frontal, mettez le manteau dans un sac de lavage en filet pour éviter de l'endommager.
Laver les manteaux de laine avant de les ranger à la fin de la saison évite que les mites, attirées par les odeurs humaines, viennent s'y loger pour y festoyer tout l'été.
Si possible, nettoyez les taches au fur et à mesure pendant l'hiver. Tapotez les taches avec un détergent sans danger pour la laine et un chiffon humide. Ne frottez pas la laine. Pour rincer, épongez avec un chiffon humide jusqu'à ce que les résidus de savon disparaissent.
Important: Tout comme les manteaux en duvet, les machines à chargement par le haut peuvent endommager les manteaux en laine. Si vous ne disposez pas d'une machine à chargement frontal, mettez le manteau dans un sac de lavage en filet pour éviter de l'endommager.
Suivez ces conseils pour que votre manteau d'hiver soit fin prêt pour la saison froide et vous aurez un manteau propre, d'allure neuve et prêt à vous garder au chaud pendant de nombreuses saisons à venir.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil