Vous voulez faire plaisir à votre famille tout en observant la tradition? Organisez une fête de Hanoucca que les enfants vont adorer avec ces idées amusantes.
5 novembre 2015
Vous voulez faire plaisir à votre famille tout en observant la tradition? Organisez une fête de Hanoucca que les enfants vont adorer avec ces idées amusantes.
Lorsque vous organisez une fête de Hanoucca réservée aux enfants, vous devriez avoir des décorations à thème, des sevivons pour jouer et des aliments traditionnels comme les galettes de pomme de terre. Explorez les options ci-dessous.
Comme le bleu et le blanc sont les couleurs traditionnelles de la fête, envisagez de décorer votre maison avec des banderoles et des ballons de ces couleurs. Il vous faudra également quelques éléments traditionnels de Hanoucca, notamment une menorah et des sevivons. En voyant ces objets traditionnels, les enfants pourront poser des questions sur leurs origines et en apprendre plus sur cette fête.
L'une des raisons pour lesquelles les fêtes de Hanoucca sont si populaires auprès des enfants, c'est parce qu'elles ont un jeu intégré: le sevivon. Le sevivon est une toupie qui comporte une lettre hébraïque différente sur chacun de ses quatre côtés. Le jeu est relativement simple et les enfants ne devraient pas avoir de difficulté à y jouer. S'ils se lassent du sevivon, faites dans des activités liées à Hanoucca en les laissant créer leur propre menorah par exemple.
Une menorah peut être créée à partir de différents matériaux, notamment l'argile et le bois. Si vous ne voulez pas travailler avec des matériaux salissants, vous pouvez laisser les enfants dessiner leur propre menorah. Ils sont sûrs de s'amuser en contribuant à cette décoration traditionnelle de Hanoucca.
À Hanoucca, la tradition est de manger des aliments frits dans l'huile, notamment des beignets et des galettes de pomme de terre. Il ne s'agit pas d'un jour férié où vous êtes sensé manger des légumes, comme les enfants seront heureux de l'apprendre. Les galettes ou crêpes de pomme de terre nommées Latkes sont généralement servies avec de la compote de pommes et de la crème sure, mais vous pouvez également faire preuve de créativité avec vos condiments.
Au dessert, il y a généralement des beignets à la gelée mais si les enfants que vous recevez préfèrent ceux au chocolat, aucun problème! Pourvu que la nourriture soit frite, elle est parfaitement acceptable pour Hanoucca.
Les pièces en chocolat sont une autre gâterie de Hanoucca que les enfants adoreront. Ils sont généralement vendus en sachets de plusieurs pièces de monnaie et font le plaisir des enfants lors des fêtes.
Une fête de Hanoucca est un excellent moyen d'enseigner aux enfants les origines de cette tradition tout en leur proposant une multitude d'activités amusantes et de bons petits plats. Les enfants apprécieront certainement les nouveaux jeux et profiteront de tout ce que vous leur proposerez à manger à l'occasion de votre fête de Hanoucca.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil