Comment organiser une fête d'enfant à petit prix

20 octobre 2015

Il est facile de se laisser emporter quand vient le temps de célébrer l'anniversaire de notre enfant, mais inutile de dépenser une somme astronomique pour organiser une fête mémorable. Voici quelques moyens faciles d'organiser une fête qui ravira votre enfant à petit prix.

Comment organiser une fête d'enfant à petit prix

Invitations bon marché

Les enfants adorent fabriquer leurs propres invitations d'anniversaire.

  • Si ces derniers ont accès à un ordinateur, ils peuvent concevoir et imprimer le nombre d'invitations nécessaire.
  • Les enfants plus âgés peuvent les envoyer par courriel afin d'économiser le coût du papier et des timbres.
  • Vous pouvez aussi photocopier ou imprimer une photo de votre enfant sur une carte et écrire un message à la main au dos de l'image. Ceci fonctionne également pour les cartes de remerciement ou les photos.

Divertissement à petit budget

Embaucher un magicien, un jongleur ou un maquilleur pour enfant peut être coûteux, les tarifs commençant à environ 150$. Vous pouvez organiser des jeux tout aussi amusants pour les jeunes enfants qui vous coûteront presque rien.

  • Jeux classiques: Des classiques indémodables, comme la chaise musicale, le jeu de Colin-maillard et les mimes ne nécessitent aucun équipement spécial et sont toujours populaires.
  • Déguisements: Les enfants adorent se déguiser, alors placez une sélection de vêtements, de chapeaux et de chaussures colorés dans une grande boîte et laissez-les créer leurs propres accoutrements, puis remettez un prix du meilleur costume. Visitez un organisme de bienfaisance pour dénicher des articles bon marché.
  • Chasse au trésor: Écrivez des indices sur des bouts de papier et envoyez les enfants à la chasse au trésor dans votre maison ou votre jardin. Les enfants plus âgés préféreront peut-être une chasse au trésor supervisée dans un parc du quartier. Les bonbons et autres babioles du magasin à un dollar sont toujours amusants à trouver.

Alliez nourriture et plaisir

Vous pouvez divertir les enfants tout en leur servant des collations et des friandises.

  • Beignet volant: Attachez des beignets à une corde et accrochez-les dans la cour, à égales distances. Le premier enfant à manger tout un beignet sans qu'aucun morceau ne tombe par terre gagne un prix.
  • Bijoux: Faites des colliers et des bracelets de bonbons à l'aide de céréales Fruit Loops et de ficelles de réglisse.
  • Blocs de construction: Utilisez des sacs de guimauves miniatures et une boîte de cure-dents pour construire des maisons, des vaisseaux spatiaux et des animaux. Les enfants peuvent tous travailler sur un grand projet ou faire leurs propres sculptures individuelles et les ramener chez eux.
  • Cuisiner ensemble: Les enfants adorent faire la cuisine et il y aura dans tous les cas un gâchis à nettoyer, alors pourquoi ne pas les laisser préparer leur propre gâteau d'anniversaire? Vous pourriez également les faire préparer des mini-pizzas avec des pains pitas et leur demander de créer des visages ou des dessins avec les garnitures fournies.

Lorsque vous planifiez une fête, demandez aux enfants ce qu'ils veulent (leur réponse pourrait vous surprendre!) et impliquez-les dans l'organisation. L'imagination est plus importante que le montant que vous dépenserez... et, en suivant ces conseils, vous ne dépenserez pas beaucoup!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu