Comment prévenir les blessures avec une liste de contrôle de sécurité pour les sports d'hiver

29 novembre 2016

Préparer une liste de contrôle de sécurité de sport d'hiver réduit les risques de faire l'expérience d'une blessure au froid causée par une chute ou une exposition aux éléments. Suivez ces conseils pour profiter d'un saison de sports d'hiver en toute sécurité.

Comment prévenir les blessures avec une liste de contrôle de sécurité pour les sports d'hiver

Que vous vouliez gagner des championnats ou bien tout simplement obtenir un excellent entraînement, l'hiver est l'un des moments les plus excitants de l'année en ce qui concerne le sport. Malheureusement, beaucoup de gens se risquent à sortir sans stratégie à l'épreuve des blessures.

1. Portez plusieurs couches de vêtements

Porter plusieurs couches de vêtements est aussi important pour la sécurité que pour le confort car les changements climatiques drastiques peuvent causer des températures corporelles instables.

  • Lorsque vous pouvez supprimer ou ajouter des couches de vêtements, vous réduisez le risque de développer l'hyper- ou l'hypothermie.

2. Ne comptez pas sur des protège-poignets

Des protections peuvent aider à réduire les blessures aux poignets, mais vous ne pouvez pas compter sur une protection de poignet pour une protection complète.

  • Si vous tombez, rentrez vos bras et atterrissez sur un côté de la partie supérieure du corps pour réduire le risque de blessures au poignet.

3. Pratiquez correctement pour prévenir les entorses de cheville

La plupart des blessures en ski et au patinage se produisent à cause d'une mauvaise pratique.

  • Pour éviter les blessures aux chevilles, fléchissez les genoux lorsque vous êtes en mouvement et pratiquez des techniques de répartition de poids.

4. Chauffez vos muscles avant l'activité

De courts exercices et des étirements d'échauffement peuvent aider à prévenir les blessures dues aux muscles froids. Des articulations froides sont comme des bâtons de glace, faciles à casser.

5. Portez des genouillères

Les snowboarders, les patineurs et les skieurs sont plus sensibles aux blessures au genou que les autres athlètes parce que les activités à vitesse élevée augmentent le risque de blessure.

  • Une attelle de genou offre une stabilité supplémentaire quand vous participez à des sports extrêmes et peut aider à prévenir une déchirure du ligament croisé antérieur.

6. Utilisez les muscles de la jambe pour vous lever

Pliez les hanches et utilisez les muscles de votre jambe et non de votre dos pour supporter le poids du poids lorsque vous soulevez des objets ou des équipements modérément lourds.

7. Utilisez des techniques de renfort pour vous préparer à une chute

Ignorez le mythe courant qui conseille aux athlètes à agir comme une poupée de chiffon tout en dévalant les pentes.

  • Évitez les blessures graves avec une position du corps enveloppante avec le menton rentrée.
  • Fléchissez légèrement les jambes pour absorber le choc de l'impact.

8. Prenez des pauses pour vous hydrater

La déshydratation est courante dans les mois d'hiver parce que le froid masque souvent le déclenchement de la soif.

  • Buvez beaucoup d'eau pendant les activités car la déshydratation peut interférer avec la performance et augmenter le risque de blessures.

9. Mettez de la crème solaire

Même par temps nuageux, les rayons UVB et UVA du soleil pénètrent encore l'atmosphère. Bloquez les rayons avec des applications continues de crème solaire partout, pas seulement sur la peau exposée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu