Conseils faciles pour jouer au golf si vous souffrez d'arthrite

3 mars 2016

Pour jouer au golf avec de l'arthrite, vous devrez renforcer et améliorer la mobilité des articulations et des muscles impliqués dans plusieurs plans de mouvement, en particulier dans les hanches et la colonne vertébrale. Voici quelques idées pour des étirements de renforcement simples et rapides et des stratégies de diminution des foulures.

Conseils faciles pour jouer au golf si vous souffrez d'arthrite

Choisir un programme de 20 minutes

Les personnes qui y jouent régulièrement savent que le golf est un plaisir qu'il est difficile d'abandonner. Un swing de golf est une activité totale du corps qui peut être très satisfaisante. Mais la torsion et la rotation de chaque coup peut être difficile même pour les personnes qui ne souffrent pas d'arthrite.

  • Pour ce renforcement, vous aurez besoin d'une séance d'entraînement cardio-vasculaire de 20 minutes, comme de la marche rapide ou du vélo, au moins trois fois par semaine.
  • Et au moins deux fois par semaine, vous devrez suivre un programme d'exercices de renforcement et d'étirements.

Cela semble que beaucoup, mais ça ne l'est pas obligatoirement: choisissez un programme que vous pouvez terminer en 20 minutes.

Faire des étirements préliminaires

Vous diriger vers le premier tee sans d'abord vous échauffer ni desserrer vos articulations est une bonne façon de vous blesser.

  • Prenez quelques minutes avant le début du parcours et faites une séance d'étirements qui prépare votre torse pour la torsion, vos bras pour le balancement, vos jambes pour la marche et votre cou et vos épaules pour la pression.

Penser à de nouvelles poignées

Consultez votre magasin de golf professionnel sur les options de poignées plus faciles à manipuler.

  • Rééquiper un ensemble de clubs avec des poignées plus grandes et plus spongieuses peut se révéler moins coûteux que vous ne le pensez.

Gérer son équipement

Les tees, marqueurs de balles, petits crayons et gants de cuir sont tous une partie du jeu qui peut être un défi pour les personnes souffrant d'arthrite. Vous ne pouvez pas faire sans la plupart d'entre eux, mais vous pouvez les rendre plus facile d'accès.

  • Essayez de ne pas garder ces éléments dans votre poche, mais plutôt de vous organiser stratégiquement, en utilisant votre sac ou votre panier pour un accès plus facile. Par exemple, utilisez un gant de golf qui a un marqueur de balle snap-in.

Attention avec la flexion

Au golf, vous êtes constamment en train de ramasser ou de déposer votre balle. C'est difficile pour votre dos, votre cou et vos genoux.

  • Si atteindre le sol sans cesse se révèle difficile, accroupissez-vous plutôt que de vous plier à la taille.

Se concentrer sur les abdos

Pour renforcer votre torse, n'ignorez pas les muscles abdominaux, qui soutiennent la colonne vertébrale et aident à alimenter le torse.

  • Ils font partie des muscles les plus négligés parmi les golfeurs - peut-être une des raisons pour lesquelles l'intestin est l'un des principaux endroits de blessure de golf, même chez les pros.

Gardez ces conseils à l'esprit pour vous permettre de profiter du golf avec moins de contrainte - même si vous avez de l'arthrite.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu