6 conseils pour tirer le meilleur parti des tests médicaux

25 janvier 2016

Les visites chez le médecin et les tests médicaux peuvent devenir une vraie source de stress. Voici six conseils pour tirer le maximum de ces rendez-vous médicaux.

6 conseils pour tirer le meilleur parti des tests médicaux

1. Obtenez le premier rendez-vous de la journée

Pourquoi les médecins pensent-ils que leur temps est plus précieux que le vôtre, vous laissant attendre dans la salle d'attente pendant une heure ou plus avant votre rendez-vous?

  • Une façon de contourner ce problème est de vous assurer que vous obtenez le premier rendez-vous de la journée ou le premier rendez-vous après le déjeuner.
  • Personne n'aura occupé le médecin ou le personnel avant qu'ils ne vous voient, et tout le monde sera plus reposé et moins précipité que s'il y avait entre vous, une «toux chronique» et un «champignon de pied».

2. Planifiez votre examen de la peau pour l'hiver

Si vous appelez votre dermatologue en juin et demandez un rendez-vous pour votre examen annuel de la peau en août, la réceptionniste peut dire: «Pourquoi n'attendez-vous pas jusqu'en décembre lorsque vous n'êtes pas bronzé et il est plus facile de voir les irrégularités?»

  • Elle prendra le rendez-vous sans communiquer cette information vitale. Mais maintenant, vous le savez, gardez donc cet examen pour l'hiver.

3. Planifiez votre test Pap

Ok, les gars, vous pouvez prendre une pause ici. Ceci est juste pour les dames.

  • Avant de programmer ce test de Pap annuel, vérifiez votre calendrier. Le meilleur moment pour le test est la semaine avant ou après l'ovulation, généralement la première ou la troisième semaine de votre cycle menstruel.
  • Ceci est lorsque l'ouverture du col utérin est la plus large, il est donc plus facile d'obtenir un échantillon, et la glaire cervicale est plus mince, augmentant ainsi la précision du test.

4. Temps pour votre mammographie

Mesdames, que l'on en parle ou non, avoir vos seins coincés entre deux plaques de verre dans une vaine tentative de les rendre plat comme une crêpe fait mal. Mais cela doit être fait (chaque année ou deux à partir de 40 ans).

  • Pour réduire la douleur, planifiez votre mammographie pour la semaine après vos menstruations, suggère la Société canadienne du cancer.
  • Vos seins sont moins tendres et, mieux encore, une grande étude a trouvé que les mammographies prises au cours de cette période sont plus précises.
  • Ils sont moins susceptibles de donner lieu à des faux positifs, tandis que les mammographies prises au cours de la seconde moitié de votre cycle menstruel sont deux fois plus susceptibles de manquer un cancer.

5. Ne buvez que des liquides avant une coloscopie

Juste la pensée de cette procédure nous donne des frissons, mais une fois que vous avez 50 ans, une coloscopie doit faire une partie de la routine.

  • Vous pouvez rendre le tout plus facile en suivant une diète liquide pendant deux jours avant la procédure afin que vous n'ayez pas de «problèmes» à nettoyer avant la procédure.

6. Demandez une couverture chaude pour votre tomoscintigraphie par émission de positons (TEP)

Personne n'aime être couché sur le lit froid d'un scanneur pour savoir s’ils ont un cancer. Mais si vous êtes couvert avec une couverture chaude, le test ne sera pas seulement plus confortable, mais plus précis.

  • Ceci est parce que le tissu spécial appelé «graisse brune», le genre qui vous garde au chaud, a aussi tendance à absorber le traceur radioactif utilisé dans un scan PET pour identifier les cancers, trompant ainsi les médecins en les faisant penser que les cellules graisseuses sont des cellules cancéreuses ou en cachant les cellules cancéreuses réelles.
  • La couverture chaude, cependant, peut réduire la quantité de traceur capturée parla graisse par 62%.
  • D'autres moyens d'assurer un scan PET précis comprennent l'abstention d'activité intense et de boissons caféinées avant le scan.

Suivez ces étapes et éliminez le mal de tête et la frustration de ces visites essentielles.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu