Conseils pour traiter 3 maux courants

16 novembre 2017

Le corps est une machine compliquée et la douleur est sa façon de nous dire que quelque chose cloche. Lorsque vous êtes confronté à la douleur, il ne faut jamais l'ignorer. Envisagez ces premières mesures à prendre avec ces maux courants.

Conseils pour traiter 3 maux courants

1. Névralgie du trijumeau

La névralgie du trijumeau, qui est également connue sous le nom de «maladie de Fothergill», est une affection neuropathique qui déclenche et communique une sensation de douleur de votre visage à votre cerveau.

  • L'acétaminophène et l'ibuprofène peuvent aider à réduire la douleur. Prenez-en comme cela est indiqué sur l'emballage.
  • Comme pour toutes les douleurs, plus vous y répondez de manière précoce, plus vous avez de chances de la dissiper.
  • Si vous continuez à avoir des accès de douleur faciale non soulagée malgré la prise de médicaments en vente libre, consultez votre médecin.

2. Syndrome du canal carpien

Le syndrome du canal carpien affecte la main. Ceux qui souffrent de cette affection ressentent des engourdissements, des picotements, des douleurs et une certaine faiblesse.

  • Si la posologie indiquée sur la notice d'utilisation ne suffit pas à soulager la douleur, consultez votre médecin. Il peut vous conseiller de prendre jusqu'à 800 milligrammes d'ibuprofène trois fois par jour ou 600 milligrammes quatre fois par jour, ou 500 milligrammes de naproxène deux fois par jour. Si vous prenez l'un de ces médicaments pendant 10 jours et que cela ne soulage pas votre douleur, arrêtez d'en prendre et informez-en votre médecin. Ne gardez pas cela pour vous.
  • Plus le problème sera diagnostiqué de manière précoce, plus vous serez soulagé de manière rapide. Votre médecin peut écarter d'autres maladies et proposer des médicaments et des suggestions en vue d'accélérer votre rétablissement.

3. Douleurs musculaires et tendineuses

Athlète confirmé ou aventurier d'occasion, tout le monde peut souffrir de douleurs musculaires et tendineuses.

  • Il faut cesser de solliciter les zones qui font mal pendant un petit moment.
  • Si vous pouvez le supporter, plongez la zone affectée dans de l'eau glacée pendant un maximum de 15 minutes. La glace a pour effet de contracter les vaisseaux sanguins, ce qui réduit le gonflement tout en engourdissant votre douleur. Si toutefois un bain de glace constitue pour vous un obstacle, appliquez des compresses de glace là où ça fait mal.
  • Compresse de glace maison: mettez de la glace dans un sac en plastique à glissière avec un peu d'eau, enveloppez le sac dans un tissu, et appliquez. Utilisez un sac de légumes congelés, tels que du maïs ou des pois, qui épousera les formes de la zone qui fait mal.
  • Le port d'un bandage de compression ou d'un appareil orthopédique en vente libre pendant plusieurs jours après avoir développé des douleurs tendineuses, comme, par exemple, à l'épaule ou au coude, soulage la douleur en éliminant la pression exercée à l'endroit où le tendon est fixé à l'os.
  • Pour les douleurs musculaires et tendineuses que vous pouvez éprouver dans les jambes, le fait d'élever ces dernières à un niveau supérieur à celui du cœur contribuera à la réduction du gonflement.

Les maux et les douleurs sont naturels; ils constituent la façon dont votre organisme vous indique la nécessité de réduire le niveau auquel il est sollicité. Suivez ces étapes et vous renouerez rapidement avec votre routine normale.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu