Les plantes d'intérieur sont un moyen idéal de mettre un peu de vie chez soi. Voici quelques conseils qui vous aideront à les garder en santé.
2 décembre 2015
Les plantes d'intérieur sont un moyen idéal de mettre un peu de vie chez soi. Voici quelques conseils qui vous aideront à les garder en santé.
L'un des plus grands défis du jardinage intérieur est l'éclairage. En effet, un éclairage inadéquat vous vaudra des plantes moribondes, jaunies et en proie à la maladie. Assurez-vous que vos plantes d'intérieur disposent d'un éclairage suffisant en lisant l'étiquette attentivement ou en vous fiant à un bon ouvrage de référence sur le sujet.
On peut facilement noyer une plante. La plupart des plantes d'intérieur sont heureuses avec un sol à peine humide.
Vous savez qu'il vous faut rempoter une plante d'intérieur lorsque ses racines commencent à pousser à travers un trou de drainage ou lorsqu'elle se fane entre les arrosages.
Que vous choisissiez un figuier pleureur ou un palmier, un arbre à caoutchouc sculptural ou une somptueuse dracaena, les arbres d'intérieur sont généralement faciles à cultiver. Ils ne nécessitent rien de plus que les autres plus petites plantes d'intérieur: un éclairage adéquat et un arrosage régulier. Les différences n'abondent pas non plus en ce qui concerne les critères du sol et de la fertilisation.
En gardant ces conseils simples à l'esprit, vous serez en mesure de remplir votre maison de belles plantes florissantes qui épateront vos invités et purifieront votre air.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil