L’organisation d’un enterrement peut revenir à une maison funéraire, mais vous pouvez également retenir les services d’un courtier funéraire.
22 juillet 2014
L’organisation d’un enterrement peut revenir à une maison funéraire, mais vous pouvez également retenir les services d’un courtier funéraire.
Avant de dire oui à une concession funéraire, assurez-vous d’avoir sur papier les règlements du cimetière et le détail de tous les frais. Vous éviterez les surprises et serez en mesure de comparer.
Il ne s’agit pas non plus uniquement d’argent, mais du service qui accompagne le contrat que vous devrez signer. Prenez le temps de bien choisir. Il existe désormais des services additionnels, comme un lancer de colombes.
Si vous souhaitez des obsèques modestes et à moindre coût, il existe des sociétés de prévoyance funéraire qui vous aideront bénévolement. Elles sont affiliées avec diverses maisons funéraires.
Depuis quelques années, il existe des courtiers funéraires. Comme n’importe quel autre courtier, celui-ci s’engage à vous trouver le meilleur service au meilleur prix.
Ensuite, il y a la pierre tombale, l’espace au cimetière et tous les services: le salon funéraire, le transport, la cérémonie et tous les petits à côté, comme les signets et la réception.
Le prix varie énormément en fonction de la province, de la région et de la maison funéraire. Si on se base sur le prix moyen au Québec, des funérailles traditionnelles coûtent au minimum 7000$, sans la réception.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil