L'insuffisance cardiaque est l'une des affections cardiaques qui augmentent le plus rapidement dans le monde. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter l'insuffisance cardiaque congestive.
1 septembre 2016
L'insuffisance cardiaque est l'une des affections cardiaques qui augmentent le plus rapidement dans le monde. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter l'insuffisance cardiaque congestive.
L'insuffisance cardiaque est en hausse en raison de nombreux facteurs comme l'épidémie d'obésité, la hausse des taux d'hypertension artérielle et le fait que davantage de personnes survivent à des crises cardiaques et vivent avec un cœur endommagé.
Quand votre cœur est trop faible ou trop rigide pour pomper suffisamment le sang vers les organes et les tissus de votre corps, vos poumons peuvent se remplir de liquide, vos reins cessent de fonctionner et vous finissez par vous sentir très, très fatigué.
Si vous pensez que l'insuffisance cardiaque se produit seulement chez les autres, prenez en considération cette statistique: vos probabilités de la développer après 45 ans sont d'une sur cinq.
Tous les 2,2 à 4,5 kg (cinq à 10 livres) que vous gagnez - ce qu'il faut pour augmenter votre indice de masse corporelle (IMC) d'un point - le risque d'insuffisance cardiaque chez les femmes augmente de 7% et chez les hommes de 5%.
90% des personnes qui ont une insuffisance cardiaque présentaient d'abord une hypertension artérielle.
Environ un homme sur quatre et la moitié de toutes les femmes qui survivent à une crise cardiaque seront handicapés par une insuffisance cardiaque dans les six années suivantes.
Si vous avez le diabète de type 2, le risque d'insuffisance cardiaque est cinq fois plus élevé que la normale si vous êtes une femme et près de quatre fois plus élevé que la normale si vous êtes un homme.
Parfois, un petit changement peut faire toute la différence. Gardez ces conseils à l'esprit et adoptez un mode de vie sain pour réduire votre risque d'insuffisance cardiaque congestive.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil