Si vous souffrez de problèmes respiratoires mineurs et que vous souhaitez éviter les produits chimiques inutiles, ces remèdes naturels sont faits pour vous.
22 septembre 2015
Si vous souffrez de problèmes respiratoires mineurs et que vous souhaitez éviter les produits chimiques inutiles, ces remèdes naturels sont faits pour vous.
L'inhalation de vapeurs d'eucalyptus peut soulager la congestion pulmonaire.
Vos poumons se porteront mieux et vous bénéficierez en prime d'un traitement facial vivifiant!
Le goût puissant du raifort fraîchement râpé jumelé avec l'arôme acide du citron permet de dissoudre le mucus logé dans les sinus et les bronches.
Pour préparer un médicament contre la toux au goût piquant, suivez ces instructions:
L'action expectorante devrait vous faire tousser à tout coup, débarrassant vos poumons du mucus.
La molène (Verbascum thapsus), un remède populaire traditionnel contre les affections respiratoires, contient des saponines qui sont réputées pour détacher le flegme et favorisent l'expectoration. Elle contient également du mucilage gélatineux qui tonifie et apaise les muqueuses.
Procurez-vous du thé ou de l'extrait liquide de Grande Aunée, sucrez votre thé avec du miel et buvez-en de 250 à 500 millilitres (une à deux tasses) par jour pour stimuler le mécanisme naturel «autonettoyant» des poumons.
Les acides gras Oméga 3, que l'on retrouve dans les sardines, le thon, le saumon, le maquereau et les autres poissons gras, fonctionnent un peu comme les médicaments dits «inhibiteurs des leucotriènes», qui désactivent les composés organiques contribuant à l'inflammation des voies respiratoires.
La camomille peut aider à lutter contre les allergies.
Remarque importante: Bien que la camomille soit traditionnellement utilisée pour combattre le rhume des foins, elle peut en fait en aggraver les symptômes si vous êtes allergique à l'ambroisie, un proche cousin de la camomille.
Vous serez heureux d'avoir ces remèdes naturels à portée de la main pour combattre les problèmes respiratoires: ceux-ci vous permettront de dégager vos voies respiratoires et de mieux respirer en un rien de temps. Toutefois, si vos symptômes s'aggravent, mieux vaut consulter un médecin ou un spécialiste.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil