Voici quelques solutions pratiques pour stimuler le cerveau des adolescents tout en évitant la dépression et en favorisant la créativité, l'innovation et la résolution de problèmes.
7 septembre 2016
Voici quelques solutions pratiques pour stimuler le cerveau des adolescents tout en évitant la dépression et en favorisant la créativité, l'innovation et la résolution de problèmes.
Beaucoup plus de changements se produisent dans le cerveau d'un individu au cours de son adolescence qu'à n'importe quelle autre période de sa vie. Malheureusement, la dépression, la dépendance et les comportements à risque sont un frein à ce processus chez certains adolescents.
S'il y a une chose qui a une fâcheuse tendance à nous poursuivre dans la vie, c'est cette tendance à ne voir le monde qu'en noir et blanc. Aider un adolescent à dépasser cela l'aidera toutefois à favoriser sa créativité.
L'expression personnelle est essentielle à des niveaux bien différents.
Arriver à ce qu'un adolescent s'ouvre à vous est une chose assez difficile, même quand ils sont exposés à de nouvelles expériences, alors imaginez la difficulté supplémentaire lorsque l'adolescent ne se limite qu'à ce qu'il sait.
Les adolescents ne seront guère motivés ou grandiront à peine s'ils n'ont aucun contrôle sur leur environnement. Il est donc nécessaire de les laisser s'exprimer sur les décisions qui sont prises.
Personne ne veut voir son ado échouer, mais sans échec, il n'y a pas d'apprentissage. Après tout, un problème n'en est pas un à moins que ses conséquences ne soient vécues.
D'ailleurs, que pourrait apprendre un adolescent s'il croit que ses parents vont toujours le sauver de ses échecs?
Pour aider votre adolescent pendant sa tumultueuse période d'adolescence, gardez ces conseils à l'esprit. Mais, surtout n'oubliez pas de garder les liens de communication entre vous et votre adolescent aussi permanents que possible de sorte que vous puissiez facilement mettre en pratique ces conseils.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil