Si vous avez une vie active, le traitement d'une entorse ou d'une foulure peut être particulièrement difficile. Voici quelques techniques efficaces pour vous aider à réduire l'enflure pour un soulagement rapide.
26 septembre 2016
Si vous avez une vie active, le traitement d'une entorse ou d'une foulure peut être particulièrement difficile. Voici quelques techniques efficaces pour vous aider à réduire l'enflure pour un soulagement rapide.
Les foulures et les entorses sont classées et traitées selon leur gravité.
1. Entorse bénigne
Vous ressentirez un soulagement d'une entorse bénigne après quelques jours, et elle devrait guérir après environ une semaine.
2. Entorse ou une foulure modérée
Pour une entorse ou une foulure modérée, trois à six semaines de récupération peuvent être nécessaires.
3. Foulures et les entorses graves
Les foulures et les entorses graves peuvent nécessiter huit à 12 mois afin de guérir complètement.
Une fois que l'enflure et la douleur sont réduites, vous devriez commencer à faire certains étirements doux ainsi que des exercices de renforcement) et/ou prendre un rendez-vous avec un physiothérapeute.
Pendant un ou deux après la blessure, évitez toute activité qui provoque des douleurs (et ne participer à aucun sport).
Tout aussi important que le repos est d'appliquer de la glace sur la blessure pendant les premières 12 à 48 heures. Cela peut diminuer la douleur, réduire l'enflure et améliorer la guérison de plusieurs façons.
Pour protéger la zone de la blessure et pour minimiser l'enflure, demandez à votre médecin si une gaine élastique, une attelle pneumatique, une attelle ou une botte spécialement conçue pourrait vous aider.
Élevez la zone blessée au-dessus du niveau du cœur aussi souvent que possible. Cela permet à la gravité de retirer le sang et les autres fluides qui peuvent provoquer un gonflement de la blessure. Il peut prendre quelques jours avant de voir des résultats, cependant.
Si votre entorse n'est pas grave, du repos, de la glace, des compressions et de l'élévation sont la clé pour réduire l'enflure, ralentir le saignement interne et réduire la douleur. Gardez ce guide à l'esprit et n'oubliez pas de contacter votre médecin pour plus d'options de traitement.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil