Un chauffe-eau est un appareil simple avec des besoins d'entretien simples qui peuvent prolonger sa durée de vie d'une décennie.
22 juin 2016
Un chauffe-eau est un appareil simple avec des besoins d'entretien simples qui peuvent prolonger sa durée de vie d'une décennie.
Il est facile d'ignorer le chauffe-eau car il fonctionne tranquillement au sous-sol ou dans la salle de lessive. Ceci étant, jusqu'à ce qu'un matin d'hiver rien d'autre que de l'eau glacée jaillit de la pomme de douche.
L'eau est décrite comme «dure» lorsqu'elle contient de grandes quantités de minéraux - en particulier du calcium et du magnésium.
Si vous soupçonnez que votre eau de puits est dure, faites ce test:
L'antidote à l'eau dure consiste à utiliser un adoucisseur d'eau, un dispositif de traitement connecté à votre tuyau d'alimentation en eau.
Si l'eau froide coule toujours claire, vous n'avez pas besoin d'un plombier. Vous avez seulement besoin de faire une bonne vidange de votre chauffe-eau. Voici comment faire:
1. Il y a deux conduites d'eau qui sortent de la partie supérieure du chauffe-eau - le tuyau de prise d'eau chaude va être chaud au toucher. Notez duquel il s'agit.
2. Suivez le tuyau d'entrée de l'eau froide qui sort de l'appareil de chauffage jusqu'à ce que vous trouviez la valve d'entrée d'eau froide, qui est généralement, mais pas toujours, juste au-dessus de l'appareil.
3. Fixez maintenant votre tuyau d'arrosage ou un tuyau d'eau chaude au robinet de vidange du chauffe-eau et laissez toute l'eau de l'appareil se vidanger dans un drain approprié.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil