7 exercices rapides pour prévenir aider à l'arthrite

8 septembre 2016

Ces mouvements renforcent les muscles principaux de vos jambes et de vos bras qui agissent comme des absorbeurs de chocs pour vos articulations, contribuant à vous protéger d'un début d'arthrite.

7 exercices rapides pour prévenir aider à l'arthrite

Se lancer

Vous aurez besoin d'haltères légers (commencez avec un poids de 0,45 kg / une livre) et d'une bande d'exercice.

  • Demandez à votre médecin si ce programme peut vous convenir.
  • Si c'est le cas,commencez juste par 10 minutes d'exercices trois fois par semaine.
  • Au fur et à mesure que vous gagnez en force, augmentez le poids et passez à la bande d'exercice qui offre plus de résistance.

1. Renforcement des mollets

  1. Tenez-vous en position debout face au dossier d'une chaise, ou face à une table, vos pieds éloignés de quelques pouces l'un de l'autre et accrochez-vous à la chaise ou à la table pour maintenir votre équilibre.
  2. Haussez-vous sur la partie antérieure de vos pieds, puis abaissez-les.
  3. Répétez le mouvement jusqu'à ce que vous ressentiez une fatigue au niveau des mollets. Si cela devient facile après quelques semaines, ajoutez du poids; utilisez un petit sac à dos contenant un poids équivalant à 2,3 kg (cinq livres), comme par exemple un haltère.
  4. Pour augmenter davantage la difficulté, faites l'exercice (cette fois-ci sans le sac à dos ou le poids) avec un pied au sol et l'autre genou plié de manière à soulever votre pied.

2. Tonicité des quadriceps

  1. Asseyez-vous sur le sol avec votre jambe gauche tendue devant vous et votre jambe droite pliée. Vous pouvez appuyer votre dos en vous asseyant contre un mur ou en posant vos mains légèrement derrière vous.
  2. En maintenant vos muscles abdominaux serrés, soulevez votre jambe gauche du sol. Abaissez et répétez jusqu'à ce que vous sentiez une fatigue dans votre jambe. Changez de jambe et recommencez.

3. Façonner les muscles fléchisseurs de la hanche

  1. Allongez-vous dos au sol, pliez légèrement votre genou droit et reposez votre pied droit sur le sol.
  2. Serrez le muscle quadriceps de votre cuisse gauche, tournez votre jambe légèrement vers l'extérieur et levez-la aussi haut que vous le pouvez (mais pas au-dessus de votre genou droit).
  3. Abaissez et répétez le mouvement jusqu'à ressentir une fatigue dans le muscle. Changez de jambe et recommencez.

4. Façonner le muscle ischio-jambier

  1. Nouez une bande d'exercice de manière à créer une boucle de taille moyenne. Tenez-vous en position debout face à une table ou à une chaise solide que vous pouvez utiliser comme support. Placez une extrémité de la boucle sous votre pied gauche et l'autre autour de votre cheville droite.
  2. Pliez votre genou droit et levez votre pied vers l'arrière, tirez pour lutter contre la résistance de la bande. Ne laissez pas votre dos se cambrer.
  3. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ressentiez une fatigue à l'arrière de la cuisse, puis changez de côté.

5. Renforcer les muscles du pied.

  1. Étendez une serviette devant une chaise.
  2. Asseyez-vous et posez votre pied nu près du bord arrière de la serviette. En gardant votre talon sur la serviette, utilisez vos orteils pour attraper le tissu et ramenez le sous votre pied. Continuez jusqu'à ce que vous ayez ramené tout le tissu possible.
  3. Répétez l'opération avec l'autre pied.

6. Haussement d'épaules

  1. Mettez-vous debout et tenez une paire d'haltères légers (commencez avec un poids de 0.45 kilogramme/ une livre) sur les côtés.
  2. En gardant vos bras tendus, haussez les épaules, puis relâchez.
  3. Répétez 20 fois.

7. Renforcement des épaules

  1. Tenez un haltère dans votre main droite, votre bras en bas sur le côté. Étendez votre bras tenant l'haltère sur le côté, puis faites-le lentement pivoter devant vous aussi loin que vous pouvez confortablement le faire.
  2. Revenez lentement sur le côté en faisant pivoter votre bras.
  3. Répétez cinq à 10 fois, puis changez de main.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu