7 façons de rendre les repas préparés plus sains

24 novembre 2015

Comme pour tout dans la vie, les produits d'épicerie que vous choisissez au magasin aident à déterminer votre santé. Voici quelques recommandations de base pour magasiner intelligemment les produits alimentaires, où que vous soyez.

7 façons de rendre les repas préparés plus sains

Les plats préparés

De nos jours, beaucoup d'entre nous s'arrêtent au supermarché en rentrant chez eux, non pas pour acheter des aliments de base pour leur souper, mais pour des repas pratiques ayant juste besoin d'être glissés dans le micro-ondes quelques minutes.

  • Ils sont appelés «plats préparés», et de plus en plus de supermarchés accordent de grandes sections à ces plats, ainsi qu'aux aliments congelés.
  • Si vous êtes prêt à dépenser de l'argent, vous pouvez ne plus jamais avoir besoin de cuisiner à la maison.

1. Achetez de petites quantités

  • Si vous achetez des aliments préparés pour gagner du temps, vous pouvez acheter seulement les éléments que vous n'avez pas le temps de faire. Au moins vous achetez d'aliments préparés, au plus vous aurez de contrôle sur ce que vous mangez.
  • Alors, choisissez un poulet rôti, mais visitez les allées des aliments frais pour des pommes de terre au four micro-ondes au lieu d'acheter des pommes de terre frites ou rôties, et ajoutez un peu de brocoli que vous pouvez rapidement cuire à la vapeur ou certains ingrédients frais pour une salade colorée.

2. Faîtes deux repas 

  • Encore une fois, vous essayez de gagner du temps. Alors, ce poulet rôti que vous avez acheté pour ce soir peut aussi être utilisé dans une salade César au poulet demain soir.
  • Si vous préparez un bol de couscous pour accompagner votre souper à emporter ce soir, doublez la quantité et ramassez quelques légumes supplémentaires et de la feta au bar à salade pour une salade méditerranéenne le soir suivant. Ou peut-être pour le dîner de demain.

3. Optez pour des sushis

Faibles en gras, les sushis font partie des meilleurs choix lorsque vous vous rendez à votre supermarché pour choisir votre souper, et de nombreux magasins maintenant en proposent une bonne sélection.

  • Vous ne supportez pas l'idée du poisson cru? Beaucoup de magasins proposent des sushis de poissons cuits ou même des sushis végétariens.

4. Faîtes un pique-nique à l'intérieur pour souper

Pour un regard neuf sur une alimentation saine, achetez une miche de pain de grains entiers, un panier de fraises, un fromage préféré faible en gras, du rôti de bœuf émincé ou de la dinde, des olives, des crevettes précuites, des tomates cerises, des poivrons verts ou rouges émincés et des mini-carottes.

  • Lorsque vous arrivez à la maison, jetez tout sur la table et après avoir bien nettoyé les fruits et légumes, déclarez que le souper est servi.
  • Ce type de souper «grignotage» est amusant, facile et propose un changement agréable. Faites-en un rituel deux fois par mois.

5. Sélection intelligente de sandwichs

Commandez des sandwichs ou des petits pains avec de la dinde ou du poulet, beaucoup de légumes tels que des tomates, de la laitue, des poivrons et du concombre et juste un peu de tartinade. Demandez du pain de grains entiers.

6. Approvisionnez-vous en légumes

Commandez deux fois plus des légumes préparés que vous le faites pour le plat principal.

7. Achetez un poulet rôti, mais enlevez la peau

  • Une grande partie de la graisse interne d'un poulet rôti s'évapore pendant la cuisson, mais la peau en garde encore beaucoup.
  • Accompagnez d'une salade, d'une boîte de riz brun instantané et de quelques tranches de tomates et vous obtiendrez un repas sain, facile et devant à peine être préparé.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu