Jouer au hockey avec des lames émoussées n'est pas du tout plaisant. Il est important de vous assurer que les lames de vos patins soient bien acérées pour effectuer des virages serrés.
4 novembre 2015
Jouer au hockey avec des lames émoussées n'est pas du tout plaisant. Il est important de vous assurer que les lames de vos patins soient bien acérées pour effectuer des virages serrés.
S'il vous est déjà arrivé de jouer au hockey avec des lames émoussées, vous savez qu'il est impossible d'obtenir un rendement optimal. Pour devenir un grand joueur, vous devez être agile sur la glace, savoir tourner sur place et vous arrêter instantanément. Avec des lames émoussées, vous n'arriverez pas à vous déplacer assez rapidement sur la glace.
Pour conserver des lames de patin acérées, il est important de connaître la bonne fréquence d'affûtage des patins.
Tout dépend de la fréquence à laquelle vous jouez au hockey et de votre puissance de patinage. Les joueurs de hockey professionnels, par exemple, font affûter leurs patins entre chaque match et séance d'entraînement et parfois même au cours d'une partie. Mais pour un joueur de hockey débutant, une ou deux fois par saison peuvent suffire. Vous savez qu'il est temps pour un affûtage lorsque vous n'arrivez pas à vous arrêter assez rapidement ou à prendre des virages serrés parce que vos patins glissent de façon incontrôlable sur la glace.
Vous n'avez peut être pas patiné depuis un certain temps et vous ne vous souvenez pas si vos patins ont besoin ou non d'un affûtage. Voici comment le savoir: passez délicatement votre ongle le long de la lame de l'un de vos patins. Si la lame est suffisamment tranchante pour enlever un minuscule morceau de votre ongle, l'affûtage n'est probablement pas nécessaire pour jouer au hockey. Il ne s'agit pas d'une règle infaillible, mais elle est quand même relativement sûre.
Si vous savez que vous devez faire affûter vos patins avant votre prochain entraînement ou match, n'attendez pas juste avant de vous élancer sur la glace. En effet, la boutique du professionnel de l'aréna ne respecte pas toujours ses heures d'ouverture parce que la personne qui en est responsable est souvent celle qui conduit la resurfaceuse de glace. Chaque fois que la glace doit être nettoyée (en général une fois par heure), le propriétaire doit fermer la boutique pendant une période de 10 à 15 minutes.
La fréquence appropriée d'affûtage des patins pour le hockey ne repose pas sur une formule magique. Faites ce qui est le mieux pour vous.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil