Il est facile de choisir un casque de planche à neige élégant et sûr si vous connaissez les facteurs à prendre à considération. Voici un guide pour vous aider.
22 octobre 2015
Il est facile de choisir un casque de planche à neige élégant et sûr si vous connaissez les facteurs à prendre à considération. Voici un guide pour vous aider.
Autrefois, très peu de planchistes portaient le casque.
Les casques se sont beaucoup améliorés au cours des dernières années. Les planchistes ne portent plus de casques de skateboard encombrants, lourds et sans aucune protection pour les oreilles.
Parlez à vos amis, recherchez en ligne, consultez les avis et consultez le personnel de votre boutique de planche à neige.
Optez pour ces fonctionnalités dans votre casque. Vous ne cherchez peut-être pas toutes les caractéristiques identifiées sur cette liste, mais voici les éléments de base d'un bon casque de planche à neige:
Il est difficile d'évaluer la taille, car chaque casque et chaque tête sont uniques.
Enfin, inspectez le casque pour y déceler les égratignures, les bosses et les fissures. Même si le casque est neuf, il pourrait avoir été endommagé pendant le transport.
La principale raison de ne pas porter un casque est de ne pas avoir l'air ridicule. Cependant, la technologie des casques permet aujourd'hui aux planchistes de se sentir protégés par des casques plus légers et fonctionnels que jamais. Les conseils présentés ici vous aideront à choisir un casque de planche à neige qui vous protégera des accidents et du froid pendant la saison.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil