Que vous ayez à nettoyer une couette ou un coussin, vous découvrirez ici des conseils pertinents pour réaliser ce travail facilement.
9 octobre 2015
Que vous ayez à nettoyer une couette ou un coussin, vous découvrirez ici des conseils pertinents pour réaliser ce travail facilement.
Le plus gros problème lorsqu'il s'agit de nettoyer une couette, c'est sa taille. Peut-être devrez-vous vous rendre dans une buanderie. Il se peut que seul le nettoyage à sec soit conseillé par le fabricant.
Polyester
Les couettes garnies de duvet ou 100 % polyester peuvent être lavées à la machine ou à la main, à basse température.
Laine
Une couette garnie de laine– vierge ou mélangée – doit être lavée à la main avec un détergent pour les lainages et les textiles délicats.
Veiller à la propreté des coussins ne relève pas d'une seule préoccupation esthétique. Les acariens, responsables d'allergies, se réfugient souvent dans les fibres encrassées et sont responsables de quelques crises d'éternuements. Époussetez donc vos coussins pour qu'ils conservent leur couleur d'origine, mais aussi pour améliorer la qualité de l'air que vous respirez chez vous.
Éliminez la poussière et ses microscopiques hôtes indésirables sur les coussins en passant l'aspirateur muni, notamment, de l'embout brosse. Réservez cependant ce dernier aux modèles solidement recouverts. Sinon, frottez-les avec une brosse à poils doux.
Nettoyage en profondeur
Préparez votre propre mousse de nettoyage
Nettoyage à sec et petite tache
Si le coussin ne se nettoie qu'à sec et ne comporte qu'une petite tache, il est possible de le détacher vous-même avec un produit détachant.
Grâce à ces conseils, vous pourrez nettoyer vos couettes et vos coussins facilement tout en vous assurant de les conserver en bon état longtemps. Retrouvez tout le confort et le plaisir de vous glisser sous une couette propre!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil