Hypertension artérielle: 2 excellents suppléments nutritionnels

30 juillet 2015

Certains aliments contribuent à élever la pression artérielle. L'une des manières les plus simples de la faire baisser consiste à consommer plus de fruits et de légumes et moins de plats minute, malbouffe et aliments traités.

Hypertension artérielle: 2 excellents suppléments nutritionnels

1. Magnésium et calcium

Les spécialistes ne sont pas certains que le supplément de magnésium exerce le même effet que les aliments qui en sont riches. Par exemple, le haricot noir, la graine de citrouille, l'épinard et le flétan en fournissent plus de 100 milligrammes par portion.

  • Cependant, si on fait de l'hypertension et qu'on n'absorbe pas assez de magnésium de source alimentaire, le supplément peut être approprié.
  • Quant au supplément de calcium, on peut en avoir besoin si on ne consomme pas deux ou trois portions quotidiennes de produits laitiers. En l'associant au magnésium, on limite le nombre de cachets à avaler au cours d'une journée.
  • DOSE: 500 milligrammes de magnésium et 1 000 milligrammes de calcium par jour, toutes sources confondues.

2. Oméga-3

Des études indiquent que ces acides gras, en particulier le DHA, font légèrement baisser la pression artérielle.

  • Cependant, les chercheurs ne recommandent généralement pas de prendre de l'huile de poisson à cette seule fin, étant donné qu'on obtient des résultats plus probants en apportant d'autres changements à son alimentation.
  • Par ailleurs, si on en prend pour une autre raison, par exemple pour faire baisser son taux de triglycérides, cela peut faire baisser légèrement la pression.
  • DOSE: au moins trois grammes par jour. Pour faire baisser les taux de triglycérides, des professionnels de la santé recommandent de prendre de deux à quatre grammes (de une demi-cuillère à thé à une cuillère à thé) par jour.
  • Ne pas dépasser cette dose sans avoir d'abord consulté un médecin.

En mangeant sainement, on augmente son ingestion de nutriments clés, tels le magnésium, le potassium et le calcium, qui font tous baisser la pression, et on diminue celle de sodium, minéral qui la fait grimper. Quand elle retrouve ses valeurs normales, le risque de faire un ACV (accident vasculaire cérébral) ou une crise cardiaque diminue, respectivement, de 40% et de 25%.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu