Idées pour faire du camping différemment

22 juillet 2014

Question de faire changement du camping traditionnel, voici quelques façons originales de partir à l’aventure!

Idées pour faire du camping différemment

Prêt-à-camper

Il est maintenant possible d’aller faire du camping sans avoir à tout acheter, organiser et transporter.

  • Les sites qui offrent cette option fournissent la tente, les matelas et presque tout l’équipement dont vous pouvez avoir besoin. Il ne vous restera parfois qu’à apporter votre literie et votre nourriture.
  • Cela peut être une bonne façon de découvrir l’aventure du camping pour une première fois, plutôt que d’investir dans un équipement complet.

Hutte

Les huttes sont en fait de petites cabanes souvent d’une seule pièce, sans eau ni électricité.

  • C’est un peu comme si vous étiez sous une tente, mais avec un peu plus d’espace et une meilleure protection contre les intempéries. C’est le juste milieu entre le camping et le chalet.

Yourte

Habitat traditionnel des nomades de la Mongolie, la yourte est de plus en plus populaire comme type d’hébergement, car elle offre un confort insoupçonné.

  • Certaines yourtes peuvent être très grandes et sont très chaleureuses. Vous serez dépaysé et conquis!

Cabane dans les arbres

Retournez en enfance! Vous pouvez maintenant vous offrir quelques nuits dans une cabane entre ciel et terre.

  • C’est le type d’hébergement le plus inusité et original que vous aurez essayé. Parions que vous voudrez recommencer!

En Westfalia

Le camping en Westfalia, même si ce véhicule semble tout droit sorti de l’époque hippie, a toujours des adeptes, car il est très peu couteux et pratique.

  • Pas besoin de tente et de réserver dans un camping, vous pouvez tout simplement partir, arrêter où vous le voulez et quand vous le voulez.
  • Contrairement aux caravanes et autres gros véhicules récréatifs, vous n’avez qu’à vous stationner à l’endroit qui vous convient sans vous soucier de déranger qui que ce soit.
  • Une simple minifourgonnette fera aussi très bien l’affaire: retirez les banquettes, déposez votre matelas, puis roulez. C’est le summum de la liberté et de la simplicité!

Camping sauvage

L’ultime camping, le seul et unique selon les puristes. Le camping sauvage se pratique dans des lieux reculés auxquels on doit parfois se rendre en canot.

  • Vous n’aurez ni eau, ni électricité, ni une quelconque commodité à proximité. Il faut être très organisé et très bien équipé.
  • Idéal pour les plus extrémistes et expérimentés des campeurs.
  • Mais c’est aussi la meilleure façon de se ressourcer et de se couper du monde. Alors si vous avez besoin de vous rapprocher de l’essentiel, c’est le camping sauvage qu’il vous faut!
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu