Les armoises de Steller argentées sont en fait des plantes vivaces
Toutes les plantes n'ont pas nécessairement été conçues pour être des vedettes, et on prend souvent cette vivace pour une annuelle. Même ainsi, certaines plantes sont utilisées pour embellir leurs voisines plus voyantes en jouant les seconds rôles, ce que l'armoise de Steller fait très bien. La grande particularité de cette plante sont ses feuilles argentées lumineuses, à la texture de feutre, qui ont l'air couvertes de poussières.
Au soleil, où les armoises de Steller se développent mieux, les feuilles argentées miroitent et mettent en avant toutes les plantes qui poussent autour,en particulier leurs compagnons de parterre à fleurs bleues, roses et jaunes, comme les chrysanthèmes, les Browallia, les œillets et les pensées.
Un charme avec peu d'entretien
En raison de ses qualités de réflexion de la lumière, l'armoise de Steller fait des merveilles partout où elle est plantée. Elles éclairent le jardin sans nécessiter de soins exigeants. Avec sa petite taille de30 à 45 cm (12 à 18 pouces), ces plantes ne nécessitent pas d'élagage et ont rarement besoin de toilettage, sauf pour enlever les feuilles âgées, brunies. L'armoise de Steller résiste à la sécheresse sans flétrir et se multiplie sans encouragement.