Alors que nos paupières ont tendance à tomber avec l’âge, certains cas sont plus graves que d’autres. Cette intervention de chirurgie plastique commune vous apporte une solution.
22 juin 2015
Alors que nos paupières ont tendance à tomber avec l’âge, certains cas sont plus graves que d’autres. Cette intervention de chirurgie plastique commune vous apporte une solution.
Les paupières tombantes sont un fait naturel et généralement inoffensif. Elles sont même une marque particulière de certains acteurs. Mais dans les cas extrêmes, des paupières tombantes peuvent effectivement bloquer la vision.
La blépharoplastie (le relèvement chirurgical et le resserrement de la paupière supérieure ou inférieure) devient alors une nécessité médicale. Généralement, l’intervention se fait à des fins esthétiques: des poches sous les yeux n’embellissent pas le visage.
Au minimum, un candidat à une blépharoplastie doit jouir d’une bonne santé générale et ne présenter aucun autre trouble oculaire grave. Pour certains médecins, le patient doit avoir 35 ans au moins. De plus, il est fortement conseillé au candidat de réfléchir sérieusement au processus avant de s’engager et surtout de modérer ses espoirs déraisonnables.
Une blépharoplastie de routine peut se pratiquer dans une clinique en quelques heures et sans séjour. Sauf si une anesthésie générale est nécessaire, l’intervention se fait normalement alors que le patient est éveillé, sous légère sédation avec anesthésie locale. Le chirurgien incise la peau le long des plis naturels de la paupière. La peau détendue ou les tissus adipeux superflus sont supprimés. Les muscles à l’intérieur de la paupière sont resserrés. Enfin, le chirurgien suture les incisions. Les points de suture sont retirés quelques jours plus tard.
Vos yeux seront endoloris et bouffis durant quelques jours. Il peut y avoir des ecchymoses. Généralement, vous ressentirez un certain inconfort durant un mois. Toute activité intense est à éviter durant cette période. Des médicaments contre la douleur sont souvent suggérés. Quant aux cicatrices, des lignes roses le long des incisions seront probablement présentes six mois mais finiront par s’estomper pour devenir presque invisibles. Mais votre rajeunissement persistera durant de nombreuses années.
La blépharoplastie n’effacera pas vos pattes d’oie et ne remédiera ni aux cernes sombres ni aux sourcils tombants. C’est pourquoi les chirurgiens plasticiens combinent souvent les traitements appropriés à chaque problème en une seule séance de chirurgie.
La chirurgie sans risque N’EXISTE PAS. Bien que rares, les problèmes potentiels incluent l’hypersensibilité, une infection, une douleur continue et une cicatrisation excessive. Si l’intervention est jugée nécessaire du point de vue médical, le régime de soins de santé du Canada couvrira les frais. Sinon, attendez-vous à payer entre 3000$ et 8000 $.
Le bouche à oreille et les critiques en ligne vous aiguilleront dans la bonne direction. Mais cette décision est rendue plus facile si vous trouvez un médecin sachant parfaitement communiquer les avantages et les risques. Ne vous laissez pas égarer par votre vanité.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil