Alors qu’une langue rose reflète la santé, une langue blanche indique parfois une maladie, ainsi que de mauvaises habitudes de vie.
27 novembre 2013
Alors qu’une langue rose reflète la santé, une langue blanche indique parfois une maladie, ainsi que de mauvaises habitudes de vie.
La couleur de votre langue peut révéler votre état de santé et vos habitudes de vie.
Le lendemain d’une bonne bouffe, bien riche, épicée et surtout, bien arrosée, il arrive que le système digestif éprouve certaines difficultés. Règle générale, la situation s’améliore au fil des heures: votre corps se rétablit au fur et à mesure que les problèmes de digestion disparaissent.
Il est généralement simple de traiter la langue saburrale.
Langue blanche ou pas, vous le savez, les visites régulières chez le dentiste sont essentielles pour assurer une hygiène buccale optimale.
À partir du moment où vous constatez l’apparition de taches ou de plaques blanches sur votre langue ou à l’intérieur de vos joues, il peut s’agir de leucoplasies, une affection qui doit être vue sur-le-champ par le dentiste.
La candidose buccale, aussi appelée le muguet, est une infection courante qui peut donner une impression de langue blanche.
D’autres affections peuvent donner à votre langue une couleur blanche, mais avant de céder à la panique, consultez votre dentiste. Dans la plupart des cas, la langue blanche se soignera très facilement: une bonne hygiène buccale, une alimentation saine et de l’eau en grande quantité vous rendront la plus jolie langue rose qui soit!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil