Aidez vos êtres chers vieillissants à gérer le diabète

7 juillet 2016

Bien que la gestion du diabète peut être un défi pour les Canadiens plus âgés, voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour aider les personnes âgées à vivre avec le diabète.

Aidez vos êtres chers vieillissants à gérer le diabète

Obtenez les nouvelles

Pour les personnes atteintes d'un diabète, maintenir un style de vie normal est extrêmement important. Votre rôle dépendra en grande partie de la réponse à cette question.

  • Si votre parent a géré son diabète depuis les 10 dernières années, vous pouvez simplement avoir à être un observateur et attendre les changements liés à l'âge qui peuvent indiquer que les capacités de gestion du diabète sont compromises.
  • Les personnes âgées qui viennent de recevoir ces nouvelles qui changent la vie, quant à eux, peuvent nécessiter plus d'aide en plus d'apprendre à gérer la maladie.

La meilleure façon de déterminer si votre être cher a besoin de vous? Demandez.

  • En gardant les lignes de communication ouvertes, vous pouvez vous assurer que votre être cher reçoit les soins nécessaires sans crainte de dépasser vos limites.
  • Déléguer des responsabilités tout en maintenant les autres aide également les personnes âgées à conserver un sens d'indépendance et d'estime de soi.

Une perspective différente

Un diagnostic de diabète est difficile à tout âge, mais il peut être particulièrement accablant pour un patient âgé qui peut éprouver des difficultés cognitives ou d'autres questions de santé.

  • Soyez patient si votre être cher a des difficultés d'adaptation à la vie avec cette maladie chronique.
  • Tandis que, dans certains cas, la résistance peut être attribuée à l'entêtement, dans d'autres ce peut être tout simplement un manque de compréhension ou de capacité.

D'un autre côté, si votre être cher a été capable de gérer son diabète pendant des années, n'essayez pas de changer ou de réviser un système qui est déjà en place.

  • Juste parce que ce n'est pas la façon dont vous le feriez cela ne signifie pas que ce n'est pas un moyen de gestion efficace.
  • La sécurité, bien sûr, est la priorité, de sorte que toutes les indications que la santé de votre être cher peut être en danger peut exiger votre intervention.

Faites attention

Il y a plusieurs signes avant-coureurs qui peuvent vous aider à identifier une situation dangereuse pour votre être cher soufrant du diabète.

  • Gardez un œil sur les changements dans la personnalité, car cela peut indiquer que les niveaux de sucre dans le sang sont déséquilibrés.
  • Les signes et les symptômes de l'hyperglycémie (taux de sucre élevé dans le sang) comprennent la fatigue, la soif, le besoin fréquent d'uriner, une vision floue, la faim et une perte soudaine de poids.
  • Si vous remarquez un de ces changements, communiquez immédiatement avec le médecin de votre être cher.

Vous pouvez aussi aider à prévenir les urgences diabétiques en encourageant des choix alimentaires sains.

  • Si votre être cher est à risque de diabète, de son côté, une perte de poids est une mesure préventive importante.
  • Plus de 60% des Canadiens atteints de diabète sont en surpoids.

En encourageant votre être cher à effectuer des mesures d'auto-soins essentiels et en offrant ce genre d'aide pour aider au mieux les besoins individuels de vos parents, vous pouvez l'aider à jouir d'une qualité de vie satisfaisante avec le diabète.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu