Le thé vert permet de soulager les symptômes de l'arthrite

1 septembre 2016

Si vous souffrez d'arthrite, essayez de consommer du thé vert. Selon des études récentes, le thé vert peut être bénéfique dans le traitement des symptômes de l'arthrite et une tasse de thé chaud pourrait même soulager votre inconfort.

Le thé vert permet de soulager les symptômes de l'arthrite

Lien entre le thé vert et l'arthrite

Le thé est riche en flavonoïdes, une classe de composés phytochimiques connus pour leurs capacités antioxydantes.

  • Certaines études ont montré que les buveurs réguliers de thé sont jusqu'à 50% moins susceptibles de développer certains types de cancers que les personnes qui n'en consomment pas.
  • De plus, selon d'autres études, les buveurs de thé réguliers présentent un risque d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque moindre.
  • Certaines données suggèrent également que les régimes alimentaires riches en antioxydants peuvent aider à freiner l'aggravation de l'arthrite.

Le thé noir et le thé vert sont d'excellentes sources de flavonoïdes.

  • Toutefois, selon certaines études récentes, il y a des raisons de croire que le thé vert peut être particulièrement utile contre la polyarthrite rhumatoïde grâce à une autre classe de composés phytochimiques appelés polyphénols, présents en grand nombre dans le thé vert.

Essayez le thé vert

Si vous souffrez d'arthrite rhumatoïde, essayez de boire trois ou quatre tasses de thé vert par jour sans lait pour voir si cela soulage votre inflammation.

  • Si vous laissez le thé vert infuser plus de cinq minutes, les bienfaits des substances bénéfiques peuvent perdre de leur puissance.
  • Utilisez 5 ml (1 cuillère à thé) de feuilles de thé vert par 250 ml (1 tasse) d'eau très chaude (non bouillante).

Remarque: le thé vert contient de la caféine. Aussi, pensez à limiter les autres sources de caféine, comme le café si vous consommez du thé vert.

Lorsqu'il est question de santé, il est toujours préférable de rester prudent. Si vous souhaitez savoir comment inclure le thé vert dans votre alimentation quotidienne, commencez par en parler à votre médecin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu