Les meilleurs appâts et leurres pour la pêche

20 avril 2017

Certains appâts et leurres sont parmi les meilleurs disponibles au Canada pour la capture de presque tous les poissons. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.

Les meilleurs appâts et leurres pour la pêche

Cuillère tournante Aglia

La cuillère tournante Aglia a été créée en France il y a plus de 75 ans, et les anciens combattants l'ont ramenée en Amérique du Nord après la Deuxième Guerre mondiale.

  • Elle a été votée comme le meilleur leurre pour la truite par les lecteurs de «Field and Stream».
  • En plus de cela, le leurre prétend avoir attrapé plus de poisson enregistré que tous les autres types de leurre sur le marché.
  • Tout, du saumon et du doré jaune au crapet et à la basse, s'accrochera à ce leurre. Donc, si vous êtes sur le Grand lac des Esclaves ou sur un cours d'eau du Parc provincial Polar Bear, vous serez sûrement en mesure d'accrocher quelques gros poissons.

Le méné d’argent

  • Le méné d'argent a une conception simple qui vacille à un angle de 35 degrés et a une protection incroyable contre les mauvaises herbes.
  • Il est idéal pour la capture du brochet, donc les personnes visitant la région du nord du Manitoba auront certainement beaucoup de plaisir.

Shad Rap 

Le Shad Rap est un leurre très polyvalent. Il a célébré son 30e anniversaire en 2012, mais il a été populaire depuis le jour où il a été introduit sur le marché.

  • Les nombreuses variétés facilitent la pêche à différentes profondeurs et pour différents objectifs.
  • Il y a de nombreux appâts que ce leurre peut imiter, ce qui le rend parfait pour presque toutes les régions du Canada.
  • Il s'agit d'un poisson-nageur étonnant qui peut être trainé ou lancé.
  • Les plus grands modèles peuvent plonger à plus de 20 pieds et, avec le bon leurre shad rap, un pêcheur peut s'attendre à pêcher le doré, la truite, le brochet et le maskinongé tout au long de l'année.

La appâts vivants

Les leurres sont un atout incroyable à avoir dans son coffre à pêche, mais de nombreuses personnes ne jurent que par les appâts vivants.

  • Les vers de terre et les grillons fonctionnent typiquement bien pour de nombreuses espèces, mais pour ceux qui ont des aspirations plus élevées, il existe d'innombrables appâts vivants.
  • Les ménés, par exemple, sont parfaits pour attraper le bar blanc, le doré, le poisson-chat, le crapet, la basse et même parfois le crapet arlequin. Ils sont peu coûteux et peuvent être gardés en vie dans un puits simple tandis que vous pêchez.
  • Le chat-fou, aussi connu comme barbotte des rapides, est également parfait comme appât vivant. Ils fonctionnent bien pour les poissons à petite bouche trouvés dans les rivières canadiennes, mais dans la plupart des cas, vous devrez attraper les vôtres, puisque de nombreux magasins d'appâts ne les offrent pas.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu