Découvrez pourquoi certaines personnes se tournent vers les huiles nettoyantes pour prendre soin de leur belle peau.
31 juillet 2015
Découvrez pourquoi certaines personnes se tournent vers les huiles nettoyantes pour prendre soin de leur belle peau.
Les lotions nettoyantes moussantes ont beau être populaires, elles peuvent également être trop rêches pour votre peau et perturber le manteau acide, ce qui peut conduire à des problèmes de peau.
Pour certaines personnes, la perturbation du manteau acide provoque la surproduction d'huile qui mène à l'acné. D'autres personnes déclarent qu'un nettoyage trop zélé assèche et fait peler leur peau.
De nombreuses sociétés de soins de la peau formulent des huiles nettoyantes pour différents types de peaux.
La méthode du nettoyage à l'huile a attiré de nombreux amateurs du fait-maison. Ces gourous de la beauté artisanale mélangent leurs propres ingrédients pour créer des huiles nettoyantes personnalisées.
Pour les peaux grasses
L'huile de jojoba est recommandée pour les personnes avec des peaux mixtes ou grasses. L'utilisation régulière contribue à équilibrer la production d'huile de votre peau. L'huile de noisette est également recommandée pour les personnes à la peau grasse ou qui ont de l'acné.
Pour les peaux sèches
Pour les peaux sèches, les amateurs de nettoyage à l'huile utilisent de l'huile d'olive, d'amande douce ou d'abricot. Toutes ces huiles sont très hydratantes et elles équilibrent les propriétés de nettoyage de l'huile de ricin. L'huile d'olive vierge est considérée comme l'huile la plus lourde et la plus susceptible d'obstruer les pores.
Comme avec la plupart des remèdes de soins de la peau, tout le monde ne connaît pas les mêmes niveaux de succès lors de l'utilisation d'huiles nettoyantes.
Les lotions nettoyantes moussantes peuvent vous donner un sentiment d'extrême propreté chaque matin, mais les huiles nettoyantes peuvent être la solution pour un peau plus belle.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil