Lorsque la saison des maillots arrive enfin, vous serez en mesure de l'accueillir avec confiance sachant choisir le type de maillot adapté à votre corps. Voici des conseils pour trouver le maillot de bain le plus flatteur.
7 janvier 2015
Lorsque la saison des maillots arrive enfin, vous serez en mesure de l'accueillir avec confiance sachant choisir le type de maillot adapté à votre corps. Voici des conseils pour trouver le maillot de bain le plus flatteur.
Comprendre les différentes morphologies et laquelle s'applique à vous (A, H, I, O, V ou X), vous donnera une idée claire de ce qu'il faut chercher avant de partir magasiner. Voici quoi rechercher selon votre type de corps pour enfin trouver le maillot parfait!
Allez, détendez-vous un peu - nous allons vous aider. Il y a une panoplie de cache-maillots. Cessez donc de vous en faire et osez un peu!
Épaules étroites, poitrine habituellement menue, hanches et cuisses larges.
Quoi choisir: le haut du maillot s’attache au cou pour rééquilibrer les épaules. Le bas du maillot ne doit pas attirer le regard, et évitez l’échancrure trop prononcée. Il peut comporter une jupette fluide.
Silhouette peu définie, vous êtes plus carrée si vous êtes «H», et très filiforme si vous êtes «I». La largeur de vos épaules, votre taille et vos hanches sont à peu près pareilles.
Quoi choisir: définissez votre taille à l’aide d’un maillot une pièce cache-cœur (croisé devant), des rayures obliques vers un point focal sur la taille. Accentuez vos formes avec des «V» au niveau du décolleté ou des bikinis style triangle.
Lorsque vous êtes plutôt mince (même maigre), optez pour les couleurs claires et les imprimés pour éviter d’amincir encore votre silhouette.
Tout en rondeur, sans nécessairement être trop pulpeux, votre corps est équilibré, et votre taille définie.
Quoi choisir: puisque votre poitrine est habituellement plantureuse, mettez-la en valeur. Si elle l’est trop, préférez le maillot une pièce à encolure carrée pour camoufler cet attribut. Sinon, le décolleté en V vous ira très bien. Ne prenez pas un maillot trop serré, puisqu’il fera ressortir vos rondeurs.
Vos épaules sont le point central de l’attention, puisque contrairement à vos hanches, elles sont carrées et plutôt larges, comme une nageuse.
Quoi choisir: on rééquilibre vers le bas, avec la jupette évasée ou encore des rayures qui élargissent les hanches (horizontales). On privilégie le maillot à forte échancrure sur les hanches et le décolleté plongeant, en V, pour diriger le regard plus bas que les épaules.
Votre silhouette est celle du sablier, soit très équilibrée. Épaules et hanches de la même largeur avec une taille prononcée.
Quoi choisir: vous avez compris que seul votre portefeuille limite votre choix. Tous les styles vous conviennent.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil