Prolongez la durée de vie de votre planche à neige en supprimant la rouille qui se forme sur les carres à l'aide de ces astuces simples.
29 octobre 2015
Prolongez la durée de vie de votre planche à neige en supprimant la rouille qui se forme sur les carres à l'aide de ces astuces simples.
Au cours de la saison, votre planche à neige ne sera pas épargnée, même si vous en prenez grand soin.
Commençons par une première évidence: la rouille n'a rien de bon.
En connaissant les raisons pour lesquelles la rouille se développe, il vous sera plus facile de l'éviter à l'avenir. Essentiellement, le pire que vous puissiez faire est de laisser votre planche mouillée à l'air libre et exposée à des conditions salées.
Toutefois, la prévention de la rouille à l'avenir n'est pas comparable à la suppression de la rouille déjà présente. Pour se débarrasser de la rouille, il vous faut un lubrifiant et une surface abrasive.
Si tout ce qui précède échoue, vous pouvez aussi apporter votre planche à neige au magasin pour laissez à un expert le soin de régler les carres, en retirant la rouille lors de leur remoulage.
Une once de prévention peut éviter une livre de rouille.
Désormais vous savez comment faire pour supprimer la rouille de votre planche à neige pour vous permettre de profiter au mieux des pistes pendant la saison.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil