En tant que parent, il est primordial de pouvoir réagir en cas de réaction allergique. L’information qui suit vous aidera à mieux connaître les allergies alimentaires pour protéger vos enfants.
4 juillet 2015
En tant que parent, il est primordial de pouvoir réagir en cas de réaction allergique. L’information qui suit vous aidera à mieux connaître les allergies alimentaires pour protéger vos enfants.
De plus en plus fréquentes, les allergies alimentaires causent des réactions diverses: nez qui coule, respiration sifflante, urticaire, crampes et choc anaphylactique potentiellement mortel.
Environ 90% des réactions allergiques sont causées par un des huit aliments suivants:
Puisque les enfants partagent des objets (comme leurs jouets), les écoles et les garderies interdisent strictement la nourriture entraînant des allergies telles que le beurre d’arachide, qui peut coller aux doigts et être transféré aux objets.
Une mère qui allaite doit faire attention à son alimentation qui peut affecter la composition de son lait. Les signes révélateurs d’une allergie alimentaire peuvent inclure:
Ces symptômes peuvent évidemment s’expliquer autrement. C’est pourquoi il vaut mieux prendre rendez-vous chez le médecin quand vous soupçonnez une allergie alimentaire.
Il devient plus facile de repérer les allergies alimentaires à mesure que les enfants grandissent.
Nous le répétons, rendez-vous chez le médecin qui effectuera les examens et vous donnera les conseils appropriés. Cela vaut mieux que de décider vous-même du diagnostic et du traitement.
L’anaphylaxie est une réaction allergique aiguë et potentiellement mortelle à une substance étrangère. Les symptômes comprennent:
Dès que vous soupçonnez un choc anaphylactique, composez le 911 et faites immédiatement traiter votre enfant par un médecin.
Voici quatre précautions à prendre lorsque vous savez que votre enfant souffre d’une allergie alimentaire:
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil