Le ski de fond vous donne une bonne raison d'aller prendre l'air en plein cœur de l'hiver et de visiter des endroits où vous n'iriez habituellement pas. Voici par où commencer.
4 novembre 2015
Le ski de fond vous donne une bonne raison d'aller prendre l'air en plein cœur de l'hiver et de visiter des endroits où vous n'iriez habituellement pas. Voici par où commencer.
Le ski de fond est incroyable pour une variété de raisons. En plus de vous donner une bonne raison de sortir de la maison en plein cœur de l'hiver, il peut vous faire visiter des endroits où vous n'auriez normalement jamais été. Il vous donne également l'occasion de voir de magnifiques paysages hivernaux, tout en vous fournissant un excellent entraînement cardiovasculaire qui vous permettra de garder la forme pendant les mois d'hiver.
Le ski de fond implique un déplacement à travers des terrains ouverts ou sur des pistes enneigées qui s'apparente davantage au jogging qu'au ski alpin. Il n'y a pas de remonte-pentes, de sauts ou de stations de ski. Il n'y a que vous et les vastes étendues où vous pouvez vous aventurer pour profiter de la vue et de l'exercice. En outre, contrairement au ski alpin, vos pieds ne sont pas entièrement immobilisés par les fixations. À part une pince au niveau des orteils, vos pieds sont libres et vous pouvez utiliser vos chevilles et vos genoux pour vous propulser vers l'avant presque comme si vous marchiez.
Le ski de fond existe depuis longtemps et était anciennement utilisé comme un simple moyen de transport. Des déplacements à la campagne aux troupes militaires en zones de conflits gelées et isolées, de nombreuses personnes à travers le temps ont utilisé le ski de fond comme moyen de déplacement ou encore pour explorer des terrains inconnus. Il s'est éventuellement développé pour devenir le sport de compétition et l'exercice que nous connaissons aujourd'hui.
Aujourd'hui, le ski de fond se divise en trois styles de base. Le premier est le ski de randonnée. Les skieurs font de longues randonnées au-delà des limites des villages et des stations de ski. Le ski de randonnée peut durer plusieurs jours et nécessite beaucoup de préparation et des équipements spéciaux. Le ski de randonnée comprend également le ski-alpinisme qui amène les skieurs de fond dans des zones d'avalanches potentielles pour déterminer des itinéraires hors-piste et les dangers possibles pour les personnes situées plus bas.
Le ski de fond sur pistes damées est également un style populaire de ski de fond. Il s'agit de suivre des sentiers bien définis sur des pistes damées autour des villages et des stations de ski. Les sentiers sont préparés par des dameuses qui compactent la neige pour former une piste dense que les skieurs de fond peuvent ensuite emprunter.
Le troisième style populaire est le ski de fond compétitif, qui implique une variété de formats de pistes sur diverses distances. Les distances vont même jusqu'au niveau du marathon et couvrent plus de 40 kilomètres de terrain. Une autre forme bien connue de ski de fond de compétition est le biathlon, où les skieurs de fond portent des fusils et testent régulièrement leur adresse au tir.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil