Se motiver pour gérer l'arthrite

4 décembre 2015

Pour prendre en charge la gestion de votre arthrite, il est important d'avoir un projet hebdomadaire avec des objectifs simples et réalisables que vous pouvez suivre et mesurer facilement. Cependant, certaines choses ne se passent pas toujours exactement comme vous le souhaiteriez. Dans tous les cas, vous devrez faire des ajustements à chaque étape.

Se motiver pour gérer l'arthrite

Ajustez votre plan d'action

Si vous ne réussissez pas au début, il est peut-être temps de refaire votre projet. Vos objectifs à court terme sont peut-être trop ambitieux et vous devez les réduire ou vous donner plus de temps pour les remplir. En établissant des points de progrès, vous pourrez évaluer votre projet de gestion et savoir s'il doit être ajusté.

Si l'un de vos points de progrès était de perdre une livre la semaine dernière et que vous n'avez perdu qu'une demi-livre, vous devriez peut-être intensifier vos actions.

Si vous avez perdu plus d'une livre, vous travaillez peut-être trop et vous devez modérer vos actions.

Quoi qu'il en soit, votre point de progrès vous aura «dit» que vous avez besoin d'affiner votre plan d'action.

S'appuyer sur son succès

En un sens, s'appuyer sur votre succès est le secret pour prendre le contrôle de votre arthrite. L'approche de prise en chargé repose sur la réalisation de petits succès de semaine en semaine, jusqu'à ce que vous arriviez à un but ultime qui peut (à première vue) sembler hors de portée.

Cette formule éprouvée contribue à expliquer pourquoi les personnes ayant développé un projet qui a fonctionné pour elles ont tendance à s'y tenir. Le succès que vous atteindrez au bout d'une semaine aura un effet bénéfique non seulement sur vos articulations, mais aussi sur votre attitude; il vous aidera à construire la confiance en votre capacité à gérer votre maladie et à surmonter ses limites.

Les petites victoires

Intégrez des récompenses dans votre projet, de manière à ce que vous deviez réussir une action pour obtenir une récompense. Par exemple, si vous aimez acheter votre journal quotidien à l'heure du dîner, intégrez une marche à cette heure-ci avec un parcours passant par un kiosque où vous pouvez vous procurer votre journal ou votre magazine préféré. Ainsi, vous vous récompensez pour avoir réalisé cette promenade quotidienne.

Une dernière suggestion : donnez-vous du temps libre pour bonne conduite. Même si le fait de vous focaliser sur votre arthrite chaque jour peut sembler louable, cela peut contribuer à l'épuisement. Vous aurez beaucoup plus de chances d'atteindre vos objectifs si vous vous donnez un ou deux jours de congé chaque semaine.

Donc, que vous continuiez un projet de prise en charge existant ou que vous commenciez le vôtre, gardez ces informations à l'esprit pour vous aider à rester motivé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu