La levurose est souvent tenace, et les rechutes ne sont pas rares même à la suite de divers traitements, d'où l'importance de la prévention, à commencer par l'alimentation.
2 octobre 2015
La levurose est souvent tenace, et les rechutes ne sont pas rares même à la suite de divers traitements, d'où l'importance de la prévention, à commencer par l'alimentation.
Le yogourt est un remède éprouvé de même que les aliments qui renforcent l'organisme contre les infections, ce qui évite de prendre des antibiotiques, médicaments qui accroissent la vulnérabilité à la levurose.
Comme le supplément d'ail peut élever le risque de saignements, si vous prenez un anticoagulant tel que la warfarine (Coumadin), n'entreprenez ce traitement que sous surveillance médicale.
Si vous n'aimez pas le yogourt ou s'il ne semble pas donner les effets escomptés, essayez le supplément de probiotiques, qui contient les mêmes bactéries utiles. Elles favorisent la digestion et contribuent à préserver une saine flore intestinale.
Afin de réduire vos chances d'avoir une infection à levures, évitez ou réduisez la consommation des trois aliments suivants:
Les levures se nourrissent de sucre. Pour affamer ces trouble-fête, faites l'effort d'en diminuer votre consommation, y compris celle de jus de fruits, céréales sucrées, crème glacée, desserts et tout ce qui contient du sirop de maïs, comme les boissons gazeuses, biscuits du commerce et friandises.
Les farines raffinées et les féculents élèvent la glycémie, c'est-à-dire les taux de sucre sanguin.
Les champignons et le pain à la levure contiennent des levures qui peuvent favoriser la multiplication du Candida.
Un changement dans votre alimentation peut vous aider à prévenir les levuroses.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil