Identifier et éviter les principales causes de problèmes financiers, et vous épargner le stress et la fatigue qui les accompagnent.
25 décembre 2015
Identifier et éviter les principales causes de problèmes financiers, et vous épargner le stress et la fatigue qui les accompagnent.
La plupart d'entre nous ont eu un moment dans notre vie où nous avons dépassé nos limites financièrement. Toutefois, avant que les choses se rendent à un stade où vous recevez la visite de personnages hauts en couleur nommés Ti-Guy-la-matraque ou Jean-les-pieds-bots, vous pouvez prendre le contrôle de vos finances et rétablir vos dépenses à la limite de vos moyens.
Dans notre société capitaliste, certaines dettes sont mauvaises, certaines dettes sont acceptables et certaines dettes sont même considérées comme bonnes. L'astuce consiste à gérer les trois.
Certains événements, comme la perte de votre emploi, la maladie soudaine, ou une dépendance au jeu, ont un impact important sur vos finances et qui en général ne peuvent pas être planifiés.
Dans chaque cas, votre meilleur choix lorsque vous êtes confrontés à une situation extrême est de communiquer avec vos institutions et de discuter des options qui s'offrent à vous. Vous pourriez même envisager des services-conseils en matière de crédit.
En ce qui concerne les finances générales quotidiennes, la règle générale est de ne pas vivre au-dessus de vos moyens. L'utilisation de cartes de crédit pour remettre à plus tard le paiement d'articles est acceptable, à condition que vous soyez réellement en mesure de payer!
Les frais pour les retards de paiement sont si élevés que de dépasser les limites et sauter quelques paiements peut rapidement dégénérer en un montant que vous aurez beaucoup plus de difficulté à payer plus tard. En vous concentrant uniquement sur l'achat de ce que vous pouvez vous permettre (sous quelque forme), et faisant des paiements réguliers, vous pouvez mieux gérer vos liquidités.
Toutes les dettes ne sont pas mauvaises. Les achats importants comme une maison peuvent réellement augmenter votre cote de crédit, même si votre niveau de dette peut prendre une décennie (ou plusieurs) à payer.
Si une banque qui vous fait confiance, cela signifie que d'autres institutions seront plus susceptibles de vous faire confiance également. Bien sûr, cela signifie que vous devrez vous assurer de faire vos versements hypothécaires immanquablement. Il y a une raison pour laquelle tant de personnes sont « riches en immobilier, mais dépourvues d'argent ». Vivre un certain inconfort pour soutenir une hypothèque peut mener à de plus grandes libertés financières plus tard.
En voici quelques-unes :
En comprenant comment éviter les principales causes de problèmes financiers, vous pouvez gérer vos finances pour augmenter votre cote de crédit et améliorer vos chances de liberté financière.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil