Cela nous est tous arrivé, en général juste après un long voyage fatigant : vous arrivez à l'hôtel et votre chambre n'est pas prête. Que devriez-vous faire pour tirer le meilleur parti d'une situation frustrante ?
Une des expériences les plus frustrantes d'un voyage est quand vous arrivez à l'hôtel, et que tout ce que l'on trouve à vous dire, c'est que votre chambre est encore en cours de préparation.
- Que vous voyagiez avec la famille, ou seul pour affaires, il y a de fortes chances pour que votre trajet ait été épuisant : faire vos valises, conduire, passer par des aéroports remplis, des douanes et des contrôles de sécurités pleins à craquer, manger sur le pouce et héler un taxi. Tout ce que vous voulez, c'est rentrer dans votre chambre d'hôtel et vous détendre.
Alors, que pouvez-vous faire quand vous arrivez et que votre chambre n'est pas prête ? Voici quelques conseils pour faire face à cette déception.
Renseignez-vous pour connaître la politique d'enregistrement des clients et appelez à l'avance pour confirmer.
Bien que la plupart des hôtels proposent un enregistrement entre treize et quinze heures, il vaut mieux téléphoner à l'avance pour confirmer la politique officielle d'enregistrement, et de voir s'ils peuvent faire une exception si vous arrivez en avance.
- Selon la saison et le jour de la semaine, le taux d'inoccupation d'un hôtel variera considérablement. Moins un hôtel sera plein, plus vous aurez de chances d'avoir la possibilité de vous enregistrer tôt, surtout si vous appelez à l'avance.
Occupez-vous pendant quelques heures
Si l'hôtel est plein et ne peut pas vous proposer d'enregistrement avancé, vous (et vos compagnons de voyage) n'aurez peut-être pas d'autre choix que de devoir vous occuper pendant une heure ou deux.
- La première chose à faire, c'est de déposer vos bagages. Dites au chasseur que votre chambre n'est pas prête et que vous souhaitez laisser vos bagages à l'hôtel le temps d'aller prendre l'air.
- La plupart des hôtels ont un salon et / ou une salle de bains au rez-de-chaussée pour que les clients puissent se rafraîchir.
- Une fois vos sacs déposés et après un passage rapide par les toilettes, vous avez tout intérêt à vous diriger vers des sites ou des attractions proches.
- Si vous avez une petite faim, profitez de l'occasion pour aller manger un morceau et recharger vos batteries au restaurant de l'hôtel ou dans un établissement à proximité.
Si votre chambre n'est toujours pas prête après la période d'enregistrement
Si vous retournez à l'hôtel à l'heure que l'on vous avait indiquée et que votre chambre n'est toujours pas prête, il est peut être temps de vous plaindre à la réception.
- Pour vos tracas, la plupart des hôtels vous offriront une sorte de surclassement : une réduction pour un restaurant, un service de spa ou un service de chambre gratuit par exemple.
- Pensez à parler avec le directeur de l'hôtel pour déposer une plainte plus officielle si l'on ne vous offre rien. Vous avez entièrement le droit de demander une réduction pour votre chambre ou une compensation de remplacement pour votre désagrément.
Assurez-vous de toujours prévoir à l'avance et de vérifier si votre chambre d'hôtel sera prête à votre arrivée pour passer le séjour le plus agréable possible !