Il est normal que votre travail vous stresse à l'occasion. Mais quand cela dépasse-t-il les bornes? Voici un guide pour déterminer quand vous atteignez votre limite.
4 août 2015
Il est normal que votre travail vous stresse à l'occasion. Mais quand cela dépasse-t-il les bornes? Voici un guide pour déterminer quand vous atteignez votre limite.
Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, il y a de fortes chances que votre travail soit trop stressant. Et quoi faire lorsque votre travail est trop stressant est très simple: cherchez un nouvel emploi. Tout de suite.
Regardons quelques raisons pour lesquelles votre emploi peut être stressant:
1. Un patron méchant ou déraisonnable
Ce dernier n'a tout simplement pas une idée réaliste du temps nécessaire pour accomplir vos tâches et de ce que vous avez à faire. Peut-être agit-il de façon déraisonnable lorsque vous devez vous absenter pour des rendez-vous ou des obligations familiales.
2. Échéanciers et délais irréalistes
Il peut être extrêmement stressant d'accomplir votre travail dans un laps de temps peu réaliste ou déraisonnable.
3. Temps supplémentaire
Lorsque vous devez travailler le soir et la fin de semaine, votre conciliation travail-famille devient hors de contrôle et vous en voulez à votre employeur. Votre travail en souffre... et vous aussi.
4. Environnement de travail malsain
Il est terrible d'aller au travail lorsque cela est désagréable et que vos patrons et collègues ne sont pas accueillants. Un environnement de travail malsain a un effet sur la qualité de votre travail, mais aussi sur votre qualité de vie.
Préparez votre CV et assurez-vous que toutes les informations sont à jour.
Tous les emplois sont parfois stressants. Mais quand un emploi vous stresse continuellement, cela peut devenir un problème. Dans ces moments, commencez à penser à la prochaine étape. La réponse est simple: explorez vos options et cherchez un nouvel emploi.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil