Quelques avantages du compost fait maison

3 octobre 2016

Dans cet article, vous découvrirez les avantages du compost pour votre jardin, la réduction des déchets laissés à la déchetterie et la diminution des coûts grâce à cette mentalité du "fait maison".

Quelques avantages du compost fait maison

Avantages pour votre jardin

Le compost est le processus selon lequel les déchets sont recyclés en éléments nutritifs que les plantes, les animaux et autres organismes peuvent utiliser.

  • Ce sont les organismes dans le sol, tels que les bactéries, les champignons, les insectes, les vers et les lichens qui sont à la base de la terre.
  • Ce qui constitue des déchets pour nous sert d'alimentation à un grand nombre d'entre eux dont le travail est de les recycler en éléments nutritifs que nous pouvons utiliser.
  • Les éléments nutritifs évoluent constamment d'aliments pour ceux qui en assurent la biodégradation à la fourniture d'éléments nutritifs à ceux qui consomment les résultats.
  • Les consommateurs produisent des déchets qui sont ensuite biodégradés, etc.
  • En triant les matériaux qui ne sont pas biodégradables et ceux qui le sont pour fabriquer du compost à partir des matériaux biodégradables, vous pouvez produire de la terre glaiseuse surprenante qui fournit d'abondantes récoltes dans une communauté au sol riche.

Réduction des déchets à la déchetterie

En séparant les matériaux biodégradables des autres et en n'autorisant uniquement ceux qui ne peuvent pas finir en compost (ou être réorientés, réutilisés ou recyclés) à être envoyés à la déchetterie, vous réduisez la quantité envoyée pour en faire des ressources matérielles.

  • Il est également important de noter que les matériaux biodégradables qui finissent dans les déchetteries sont moins susceptibles de se biodégrader sans les conditions nécessaires.
  • Il n'y a pas d'organismes, ni de sol, pas plus que d'équilibre entre l'oxygène, l'azote, le dioxyde de carbone et beaucoup d'eau.
  • Dans les déchetteries, il y a bien trop souvent des produits chimiques qui peuvent menacer les organismes qui fabriquent la terre.

Réduction des coûts en bricolant

Quiconque a déjà acheté du compost et de la terre sait que les coûts peuvent rapidement s'ajouter.

  • Cependant, les épluchures de fruits et légumes, les moutures de café, les feuilles et autres déchets biodégradables sont gratuits.
  • En les transformant en compost, vous pourrez économiser des centaines de dollars littéralement en produisant de la terre de meilleure qualité au fil du temps.

Dans la nature, les déchets n'existent pas. En suivant la règle de la nature pour le recyclage des éléments nutritifs, vous pourrez cultiver de plus beaux jardins et des écosystèmes sains pour permettre aux créatures de la nature de prospérer.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu