Si vous endommagez une voiture de location lors d'une collision, cela est considéré comme un accident. Si cela se produit, voici ce que vous devez faire.
17 juillet 2015
Si vous endommagez une voiture de location lors d'une collision, cela est considéré comme un accident. Si cela se produit, voici ce que vous devez faire.
Si vous avez un accident en conduisant une voiture de location, restez calme, ne paniquez pas et procédez comme suit :
Il est facile de perdre son sang-froid et de paniquer, mais vous devez garder la tête froide en cas d'accident. Prenez le temps de vérifier que vos passagers et vous-même n'êtes pas blessés. Regardez autour de vous pour vous assurer que vous pouvez sortir de la voiture en toute sécurité.
Même si la voiture de location a été endommagée, il est plus important de s'assurer que tout le monde va bien et d'obtenir une attention médicale pour ceux qui ont été impliqués dans l'accident. Une voiture peut être réparée ou remplacée, mais une personne ne le peut pas.
Qu'il y ait des blessés ou non, vous devez appeler la police ou vous rendre dans un commissariat pour obtenir un rapport d'accident. Vous devrez présenter ce rapport à votre compagnie d'assurance lors de votre demande d'indemnisation.
Même si vous venez d'être impliqué dans un accident d'ordre mineur, vous devez vous efforcer de prendre des notes. Prenez note de tout ce qui s'est passé, en précisant les détails de l'assurance des autres conducteurs impliqués, les coordonnées des témoins, etc. Heureusement, les téléphones intelligents sont équipés d'un appareil photo qui vous permettra de prendre des clichés.
Bien que cela puisse être gênant, vous devez aviser l'entreprise de location de voitures. Si le véhicule ne peut plus rouler, l'entreprise risque de devoir le retirer de son inventaire. Elle peut également vous envoyer une voiture de remplacement si nécessaire. L'entreprise devra également faire réparer la voiture. Il est donc nécessaire de l'informer de la situation le plus rapidement possible.
Selon l'origine de votre police d'assurance, vous devrez appeler votre compagnie d'assurance ou de carte de crédit. Vous pouvez discuter de la protection dont vous disposez. En fonction de votre assurance, vous devrez payer la franchise, mais les coûts supplémentaires varient.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil