Remèdes classiques contre les hémorroïdes pour se sentir mieux rapidement

8 janvier 2016

Les gens n'aiment peut-être pas parler d'eux, mais quand surviennent des hémorroïdes, ils ont besoin d'un remède, et vite. Traités tôt, ils peuvent être contrôlés efficacement par des moyens naturels.

Remèdes classiques contre les hémorroïdes pour se sentir mieux rapidement

Causes des hémorroïdes

Causés par un effort excessif lors de l'évacuation des selles, les hémorroïdes sont essentiellement des veines gonflées dans l'anus, accompagnées par des démangeaisons et des douleurs parfois fortes.

  • Les hémorroïdes peuvent être internes, dans le canal anal, ou bien externes, où ils peuvent être ressentis comme des petites protubérances ou des petites boules autour de l'anus.
  • Les hémorroïdes sont généralement causés par la constipation, et la constipation rend les hémorroïdes existants encore pires.

Voici quelques remèdes maison qui pourraient vous soulager.

Lavage à froid

Un lavage à froid après avoir évacué les selles réduit les démangeaisons et aide vos vaisseaux sanguins à se contracter.

  • Trempez un linge dans de l'eau froide (54 à 60°F ou 12 à 16°C), essorez-le, et lavez la zone touchée, en laissant une fine pellicule d'eau sur la peau.
  • Ne la séchez pas, mais enfilez vos sous-vêtements et allongez-vous sous les couvertures dans le lit jusqu'à ce que votre peau se réchauffe.

Prenez un bain de siège

L'écorce de chêne et la prêle contiennent des tanins qui ont un effet anti-inflammatoire.

  • Faites-en bouillir deux poignées dans deux litres (huit tasses) d'eau pendant 15 minutes, puis égouttez. Versez le bouillon, refroidi à température du corps, dans un petit bac et s'y asseoir pendant cinq minutes deux fois par jour.

Un bain de siège aux huiles essentielles atténue également l'inconfort.

  • Mettre deux gouttes chacun de cyprès et d'huile de camomille et une goutte d'huile de menthe poivrée dans un petit bac rempli d'eau à température du corps.
  • Prenez un bain de siège de cinq minutes, puis tamponnez avec soin la région anale sèche et appliquez de l'huile de camomille.

Huile, souci officinal et hamamélis

  • Soulagez les démangeaisons en plaçant une boule de coton imbibée d'huile entre vos fesses pour éviter les frottements.
  • Le souci officinal qui contient du baume ou de l'hamamélis réduisent considérablement l'inflammation et les saignements.

Mangez plus de framboises

Les framboises peuvent faciliter la digestion et ramollir vos selles pour éviter un stress supplémentaire à vos hémorroïdes.

  • Si vous avez tendance à développer des hémorroïdes, il est conseillé de faire des provisions de framboises en saison et de les congeler en petites portions.

L'oxyde de zinc ou la vaseline

Tapotez un peu d'oxyde de zinc ou de vaseline en gelée sur une boule de coton propre.

  • Des tests prouvent que ces objets du quotidien sont tout aussi efficaces que les alternatives plus coûteuses pour soulager la douleur des hémorroïdes.

La prévention

  • Une alimentation riche en fibres produit des selles plus molles, protégeant ainsi contre les hémorroïdes.
  • Boire en quantité suffisante prévient la constipation. Buvez au moins six verres supplémentaires d'eau par jour pour aider à ramollir les selles.
  • De la gymnastique douce et régulière favorise des selles régulières.
  • Utilisez des rouleaux de papier de toilette doux ou humidifiés avec un peu d'eau avant utilisation.
  • Méfiez-vous de la lecture aux toilettes; s'asseoir trop longtemps sur le siège des toilettes augmente la pression sur le rectum.

Gardez ces conseils à l'esprit lorsque vous ressentez de la douleur, et vous devriez être en mesure de faire face à vos hémorroïdes en peu moins de temps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu