Les problèmes avec votre toilette pourraient vous faire courir vers le plombier, mais de nombreux problèmes courants sont mineurs et faciles à régler avec un peu de savoir-faire.
12 avril 2016
Les problèmes avec votre toilette pourraient vous faire courir vers le plombier, mais de nombreux problèmes courants sont mineurs et faciles à régler avec un peu de savoir-faire.
Une chasse d’eau devrait vider le bol la première fois. Si ce n’est pas le cas, il peut y avoir un blocage dans la voie d’eau à l’intérieur de la cuvette ou le mécanisme du réservoir peut avoir besoin d’une mise au point rapide.
Lorsque vous tirez la chasse d’eau, l’eau pénètre dans la cuvette à travers des trous sous le rebord de la cuvette. Si vous habitez dans une zone où l’eau est dure, la toilette peut être bouchée de chaux.
Il peut ne pas y avoir suffisamment d’eau dans le réservoir pour générer une chasse d’eau efficace.
Les réservoirs de toilettes se rechargent rapidement en préparation de la prochaine chasse. L’afflux rapide de l’eau peut causer des problèmes de bruit si vous avez une toilette qui utilise une valve à flotteur traditionnelle pour contrôler l’entrée d’eau.
La vitesse à laquelle un réservoir de toilette se remplit signifie qu’il prend beaucoup d’eau froide. Si votre maison a un vieux système de plomberie, vous pouvez constater que l’eau des robinets et des douches coule chaude pendant que la toilette se remplit :
L’eau va s’évaporer de la cuvette des toilettes et si vous n’utilisez pas votre toilette pendant un certain temps, le niveau d’eau peut baisser suffisamment pour laisser passer l’air des drains piégé derrière la trappe.
En gardant ces astuces en tête, vous pourrez régler bon nombre de problèmes et éviter des frais, car vous n'aurez plus besoin de faire appel à un plombier.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil