Soulager les symptômes de l'arthrite par l'alimentation, la boisson et les suppléments

17 mai 2017

Des personnes atteintes d'arthrite soupçonnent certains aliments d’en déclencher les symptômes ou de les aggraver. Ces aliments vont des produits laitiers, du maïs ou des céréales aux tomates, aux pommes de terre, aux poivrons et aux aubergines. Si vous soupçonnez un aliment d'aggraver votre arthrite, essayez de le supprimer de votre alimentation pendant deux à trois semaines.

Soulager les symptômes de l'arthrite par l'alimentation, la boisson et les suppléments

Consommer les bons aliments

Si certains aliments risquent d'aggraver votre arthrite, il y en a d'autres, ainsi que des vitamines, qui au contraire sont bons pour vous:

  • Les acides gras oméga-3, les noix de pécan, les haricots noirs, les graines de lin, la vitamine C, les brocolis, les fraises, les tomates, la vitamine D, les œufs, les champignons, le thon, la vitamine E, les épinards, les asperges, le homard, la vitamine B6, le poulet, l'avocat, le cantaloup, le folate, le maïs, les pois, les haricots rouges, le calcium, les sardines, les feuilles de navet et les doliques à œil noir.

Buvez plus de thé

  • Une étude a présenté l'aptitude du thé à contrôler l'arthrite: les femmes âgées qui en consomment trois tasses ou plus par jour ont un risque 60% moins élevé de développer de la polyarthrite rhumatoïde que les autres femmes.
  • Or, le constat qu'a fait un couple de chercheurs est tout aussi remarquable: en buvant quatre tasses ou plus de café décaféiné par jour, les femmes doublent leur risque de développer de la PR.

Prenez vos vitamines

La prise d'une multivitamine apparaît comme le moyen le plus évident d'absorber suffisamment de nutriments, mais vous avez tout intérêt à envisager de prendre des suppléments.

Voici quelques points pour tirer le meilleur parti de votre dose quotidienne:

  • Prenez vos vitamines en mangeant. Le corps est conçu pour absorber les éléments nutritifs avec de vrais victuailles, et vous penserez plus facilement à prendre votre multivitamine si elle fait partie intégrante du rituel de votre repas.
  • Deuxièmement, si vous prenez une multivitamine, ne prenez pas d'autres vitamines spécifiques à moins que votre médecin ne vous le recommande.
  • N'oubliez pas non plus de respecter les dates limites. Les vitamines dans les rayons des magasins n'ont pas l'air périssable, mais elles perdent en efficacité.
  • Vérifiez les dates de péremption et n'achetez pas plus que vous ne pouvez en consommer dans le temps imparti.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu