Les soupers-réceptions: 5 ingrédients secrets pour passer une grande soirée

28 décembre 2015

Préparer un souper réception peut être tout aussi stressant que le simple fait d'y participer. Voici quelques conseils pour rendre la soirée plus agréable pour tous les convives.

Les soupers-réceptions: 5 ingrédients secrets pour passer une grande soirée

1. Trouvez le cadeau parfait pour l'hôtesse

La clé pour choisir le cadeau parfait pour l'hôtesse est d'apporter quelque chose qui lui plaira sans perturber l'ambiance de la réception.

  • N'apportez pas de fleurs - elle devra laisser ses invités et aller chercher un vase.
  • N'apportez pas de dessert - elle a probablement déjà planifié chaque étape du repas, et elle va se sentir obligée de servir ce que vous avez apporté, en plus de ce qu'elle avait déjà prévu.
  • Au lieu de cela, offrez lui quelque chose de frais et de délicieux, comme du chocolat fait maison, des thés gastronomiques, des serviettes pour cocktail ou des bougies.
  • Mieux encore, envoyer quelque chose à l'avance qui va agrémenter la fête, comme un arrangement floral.

2. Faites des économies avec des pâtes

Les pâtes vont prolonger un souper contrairement aux autres aliments- à la fois en termes de coût et de quantité.

  • Une livre de pâtes cuites mélangée avec des légumes grillés et le poulet va nourrir six à huit personnes pour une dépense d'argent par personne modique. Comparez cela au coût d'un gigot d'agneau ou aux autres plats de viande haut de gamme.
  • Pour cacher le fait que vous avez choisi des pâtes pour dépenser moins, donnez à votre souper-réception un thème italien. Servez du vin et du pain italien, mettez quelques nappes à carreaux rouges et blancs sur vos tables et faites un tiramisu (ou un autre dessert italien) pour couronner le tout.

3. Dînez aussi bien avec le yin que le yang

Vous pensez peut-être qu'une douzaine de personnes ayant des centres d'intérêts communs fera le succès de votre souper-réception.

  • Pas forcément - le secret d'une soirée agréable se trouve habituellement au niveau d'un ensemble bigarré de différents convives.
  • Si vous voulez un souper dynamique et charmant, mélangez un peu tout cela. Invitez à la fois votre voisin conservateur et votre beau frère original, pour commencer, et observez ce qui se passe

4. Maîtrisez l'art de l'invitation forcée

Apprenez quand proposer une invitation forcée et quand une invitation est forcée. Peu de personnes admettraient en avoir proposé, mais il y a des invitations qui sont motivées purement par convention sociale, et non par un réel désir de voir quelqu'un à nouveau.

  • Ces «invitations vides» sont particulièrement répandues à la fin d'un événement social comme un souper-réception.
  • Par exemple, si vous venez de rencontrer des gens à un souper-réception et qu'ils vous proposent de rester chez eux la prochaine fois que vous venez en ville, c'est peut-être une invitation forcée. Si vous avez pris la personne au sérieux, elle vous dirait probablement que leur maison était pleine en cette fin de semaine.

5. Vos commentaires d'adieu

Proche de l'invitation forcée, il y a le commentaire d'adieu forcé, comme «Allons dîner» ou «Je vais vous appeler».

  • Ces commentaires veulent simplement dire: «Je vous aime en tant que personne, mais je n'ai certainement pas l'intention de vous appeler».

Pour éviter toute confusion, si vous êtes celui qui donne l'invitation ou le commentaire d'adieu forcé, remplacez cela par une phrase plus générale, telle que «ce fut un plaisir de vous voir».

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu