Suppléments à base de plantes pour réduire l'anxiété

11 novembre 2016

Beaucoup de personnes qui souffrent d'anxiété choisissent de prendre les suppléments à base de plantes suivants pour aider à réduire leurs symptômes.

Suppléments à base de plantes pour réduire l'anxiété

Le millepertuis

Ce supplément à base de plantes peut être pris sous forme de capsule mais de nombreuses personnes souffrant d'anxiété préfèrent le consommer sous forme de thé, qu'elles peuvent boire plusieurs fois par jour.

  • Cette plante est très efficace dans le traitement de l'anxiété, puisqu'elle augmente la quantité de neurotransmetteurs réducteurs d'anxiété dans le cerveau, comme la sérotonine et la dopamine.
  • Elle est également utilisée comme traitement naturel contre les dépressions légères.
  • Le millepertuis est relativement facile à trouver en pharmacie et le thé peut également être acheté dans les magasins d'aliments de santé et dans certains supermarchés.

Le Kava Kava

Le Kava Kava, un autre produit qui a fait ses preuves en tant que un remède naturel pour traiter l'anxiété, est parfois préférable au millepertuis pour certaines personnes car il contribue également à apaiser les esprits.

  • Pour les personnes ayant une personnalité hyperactive et qui sont du genre anxieux et toujours inquiètes, ce supplément à base de plantes pourrait constituer un meilleur choix.

La verveine

Bien que moins efficace que les deux suppléments précédents, la verveine peut aider à diminuer la quantité de stress qu'une personne peut ressentir.

  • Cette plante permet également de traiter une dépression légère en remontant le moral et en calmant les esprits.

La damiana

La damiana est très connue pour ses qualités permettant d'améliorer les humeurs et de traiter une dépression ou une anxiété légère.

  • Elle a également un effet positif sur la libido qui est souvent diminuée ou détruite quand on souffre d'anxiété constante.

Comment choisir le meilleur supplément à base de plantes

Bien évidement, tous les remèdes ne fonctionnent pas pour tout le monde, mais ne désespérez pas pour autant – parfois, le problème se limite à savoir trouver le complément qui vous convient le mieux.

  • Gardez toujours à l'esprit que les suppléments à base de plantes aidant à lutter contre l'anxiété sont généralement plus efficaces quand vous les prenez avec d'autres thérapies naturelles.

Avant d'essayer les suppléments à base de plantes, parlez-en avec votre médecin, surtout si vous prenez d'autres médicaments. Pour votre sécurité, vous devriez éviter de consommer du millepertuis ou du Kava Kava en même temps qu'un traitement à base de médicaments prescrits pour l'anxiété ou la dépression.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu