S’il est effectué à temps, le traitement de canal pourrait vous permettre d’épargner une dent qui autrement pourrait être vouée à l’extraction.
4 décembre 2013
S’il est effectué à temps, le traitement de canal pourrait vous permettre d’épargner une dent qui autrement pourrait être vouée à l’extraction.
Vous ressentez une douleur qui brime votre sommeil, qui se manifeste quand vous buvez un liquide chaud ou froid, voire qui vous gêne lorsque vous mangez? Un nerf dentaire détérioré, accidenté ou infecté pourrait en être la cause. Parfois, si l’infection s’est étendue de la dent à l’os, cela pourrait aussi favoriser l’apparition d’un abcès.
Plusieurs causes peuvent mener au traitement de canal:
Aussi connu sous le nom de traitement radiculaire, le traitement de canal peut être effectué par un dentiste généraliste ou un endodontiste, soit un chirurgien-dentiste spécialisé dans le traitement de la pulpe et du nerf dentaires.
Voici les principales étapes d’un traitement de canal.
Grâce aux innovations dans le domaine de la dentisterie, un traitement de canal peut nécessiter une ou deux heures.
En présence d’une douleur lancinante, consultez votre dentiste dans les meilleurs délais possible afin de voir si vous devez subir un traitement de canal: une procédure qui consiste à retirer la pulpe dentaire à l’origine de la douleur, soit le tissu mou à l’intérieur de la dent (chambre pulpaire et racine).
Du coup, cela vous permettra également de conserver votre dent naturelle plutôt que d’être contraint de la faire extraire.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil