Trucs pour bénéficier d’un surclassement en voyage

12 janvier 2015

Que ce soit pour le vol, la location de voiture ou la réservation dans un magnifique hôtel, ces méthodes pourront vous aider à bénéficier d’un surclassement.

Trucs pour bénéficier d’un surclassement en voyage

Les coupes dans l’industrie du voyage et de l’hôtellerie rendent plus difficile que jamais de faire une bonne aubaine, ce qui n’empêche pas d’en avoir pour son argent.

Surclassement de votre vol

Vous souhaitez échapper à la foule et à l’exiguïté de la classe économique pour vous évader vers l’oasis que constitue la première classe? C’est tout à fait possible et vos chances d’un surclassement augmenteront considérablement si vous prenez les mesures suivantes.

  1. Commencez par réserver le bon vol: Assurez-vous que le vol que vous réservez dispose d’une option de première classe et réservez un vol à une heure et à un moment inhabituels dans la mesure du possible. Plus le nombre de sièges vides est élevé, plus vous avez de chance d’en bénéficier.
  2. Adhérez au club de fidélité: Veillez à vous inscrire à un programme de fidélité auprès des compagnies aériennes et à rejoindre les offres commerciales, VIP ou des clubs de voyage. Les compagnies aériennes offrent généralement les meilleurs programmes de fidélité aux clients.
  3. Faites preuve de flexibilité: Lorsqu'une compagnie aérienne a accepté des réservations qui dépassent ses disponibilités, elle a désespérément besoin de sièges, n’importe lesquels. Si vous êtes en mesure d’accepter une renonciation à votre siège, vous pourriez profiter d’un vol gratuit ou d’un surclassement quelques heures plus tard.

Profitez d'une suite à l'hôtel

Vous préférez le rez-de-chaussée ou souhaitez une meilleure vue?

  • Appelez directement l’hôtel pour la réservation. Si l’hôtel perçoit 100% de son tarif par nuitée, il se montrera plus flexible.
  • En réservant par une agence en ligne ou un site de réduction, vous risquez de passer à côté des surclassements.

Location de voitures

Il n’existe que peu de chance d’obtenir un surclassement au guichet de location.

  • Faites votre réservation au-dessous de la classe souhaitée (tout en vous montrant prêt à accepter la voiture que vous avez réservée) et restez courtois envers l’agent de location.
  • Des questions au sujet de la taille du véhicule ou de l’espace disponible peuvent, dans certains cas (vous êtes très grand), vous éviter une voiture compacte au profit d’un véhicule standard.

Si ces conseils fonctionnent bien, ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. En voyageant aux périodes de pointe, vous aurez moins de chance de bénéficier d’un surclassement, surtout si vous voyagez à partir d’un petit aéroport ou vers un hôtel à prix réduit. Vous devez donc faire appel à votre bon sens et vous tenir disposé à accepter ce que vous avez réservé. Enfin, n’oubliez pas de profiter des incroyables avantages dont vous pourriez bénéficier lors d’un surclassement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu