Un assistant personnel virtuel serait-il un bon choix pour vous?

10 novembre 2016

Un assistant personnel virtuel (APV) effectue des tâches comme la comptabilité, la planification d'événements et la commercialisation. Bien qu'il puisse sembler étrange d'embaucher quelqu'un que vous ne rencontrerez jamais, de nombreux assistants virtuels sont des professionnels qualifiés. Lisez ce qui suit pour voir si un APV pourrait être un bon choix pour vous.

Un assistant personnel virtuel serait-il un bon choix pour vous?

Avantages de l'embauche d'un assistant virtuel

  • Contrairement à de nombreux assistants personnels, la plupart des assistants virtuels sont heureux d'être embauchés sur une base horaire.
  • Vous pouvez également engager plusieurs assistants virtuels pour effectuer des tâches différentes ou pour vous aider à traverser une période chargée.
  • Un bon assistant virtuel sera prêt à effectuer des tâches administratives de base, mais plusieurs autres assistants ont aussi des compétences spécialisées telles que l'édition, la comptabilité, la transcription, la gestion des médias sociaux et la commercialisation.
  • Fondamentalement, une tâche qui peut être accomplie en ligne ou par téléphone peut être accomplie par un assistant virtuel.

Inconvénients de l'embauche d'un assistant virtuel

  • Les assistants virtuels ne peuvent pas vous aider à faire des courses, faire des copies ou transporter votre chien chez un toiletteur.
  • La plupart des assistants virtuels jonglent également avec plusieurs employeurs, ce qui signifie que vos besoins ne seront pas toujours leur seule priorité. Parfois, vous ne pouvez pas être en mesure d'obtenir d'aide supplémentaire lorsque vous en avez le plus besoin.

Exigences salariales d'un assistant personnel

  • Selon PayScale, vous devriez vous attendre à payer un assistant environ 20$ l'heure.
  • Un assistant virtuel qui doit faire la comptabilité, la planification d'événements ou d'autres tâches spécialisées va demander plus pour leur expertise.
  • Bien qu'il existe des entreprises en ligne qui promettent un assistant virtuel pour 10$ l'heure, ces assistants sont souvent des travailleurs internationaux qui ne possèdent pas une solide connaissance de l'anglais.
  • Par conséquent, la plupart des tâches que vous pourriez affecter peuvent ne pas être accomplies correctement. Vous pouvez également avoir des difficultés à communiquer vos attentes à votre assistant.

Trouver un assistant virtuel

  • De nombreux assistants virtuels professionnels ont des sites Web qui annoncent leurs compétences et leur disponibilité. Vous pouvez aussi annoncer en ligne pour un assistant virtuel.
  • Si un assistant prospectif a un bon CV, planifiez du temps pour parler au téléphone.
  • Soyez prêt à poser des questions de base pendant l'entrevue et demandez une liste de références, mais demandez également les disponibilités de votre assistant prospectif.
  • Les assistants en demande peuvent exiger une embauche pour un certain nombre d'heures par semaine, de planifier leurs temps plusieurs semaines à l'avance.
  • Ces exigences sont justes, mais assurez-vous qu'ils travaillent pour vos propres besoins

Si vous décidez d'embaucher un assistant virtuel par une agence, n'oubliez pas d'interviewer l'entreprise en profondeur. Demandez le processus d'embauche des assistants, comment ils sont formés et si l'agence a une politique de remboursement.

Un bon assistant virtuel peut compléter une liste de tâches administratives et vous permettre de vous concentrer sur votre propre emploi. Toutefois, si vous n'êtes pas prêt à consacrer le temps et l'argent pour 'embaucher un assistant ou un organisme de bonne réputation, vous êtes mieux d'accomplir ces tâches vous-même.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu